La police israélienne a déclaré qu’une grosse fourgonnette commerciale, portant des plaques d’immatriculation palestiniennes, a foncé sur trois soldats qui se tenaient près d’une petite tour de béton, autour du camp de réfugiés d’Al-Arroub, ce mercredi soir.

img

Le véhicule a réussi à s’échapper en direction du Sud (Hébron). Les forces de sécurité mènent des recherches dans tout le secteur et placent des barrages routiers pour arrêter le suspect. Tsahal bloque la route 60 à partir de la Jonction.

Le personnel paramédical du Maguen David Adom a confirmé qu’un soldat est grièvement blessé et les deux autres, plus légèrement. Ils se trouvaient près de ce camp de réfugié, proche de la Jonction du Goush Etzion.

Le véhicule, qu’on croyait s’être enfui vers Hébron, a été retrouvé, un peu plus tard, dans la soirée, dans le camp même de réfugiés d’où l’attaque semble être partie. Le terroriste s’est échappé à pied.

img
L’état du véhicule.

Les forces de sécurité ont arrêté, tôt ce jeudi matin, plusieurs Palestiniens dans le camp de réfugiés d’Al Arroub, à l’extéreiru d’Hébron, dans le cadre de l’enquête du Shin Bet, sur cet attentat à la voiture-bélier. Selon le rapport, le père du terroriste suspect qui a perpétré cette attaque, est en état d’arrestation et interrogé, aux côtés de plusieurs autres membres et proches de la famille.

img

Hamam Masalmeh, soupçonné d’avoir commis l’attentat du Gush Etzion, s’est rendu aux forces de sécurité à Bethléhem, aux alentours de midi, jeudi. Il a été emmené pour interrogatoire.

Le Shin Bet a annoncé que les troupes du Bataillon 603 du génie ont arrêté un autre suspect, qu’on pense avoir aidé Masalmeh. Au cours de la nuit, plusieurs Palestiniens ont été arrêté près de ce camp de réfugiés, dont Jamal Badui Masalmeh, Valid al-Masalma et Ismail Sabhi al-Shalash Masalmeh..

img

Mercredi soir, Binyamin Netanyahu a réuni le Ministre de la Défense, le Ministre de la Sécurité Intérieure, le chef de la Police et d’autres responsables, pour consultations, à la suite de cette nouvelle vague de terreur à la voiture-bélier, depuis ce matin.

La police de Jérusalem a aussi décidé de se coordonner avec l’entreprise qui dirige la ligne de tramway, CityPass, afin de faire poser des blocs de béton près des stations, dans le but d’empêcher d’autres tentatives de lancement de voitures-bélier.

img

Les premières sont apparues autour des arrêts de tramway de French Hill, situé près de Shuafat, en fin de soirée.

300 hommes supplémentaires des forces de sécurité ont été déployés et le Shin Bet devrait procéder à un certain nombre d’arrestations, afin d’identifier le mode d’organisation des cellules entrées en action.

img

Yoav Zitun, Noam (Dabul) Dvir

Publié le : 11.05.14, 22:21 / [Israel NewsArticle original

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Judith

« a foncé sur trois soldats qui se tenaient près d’un distributeur de pillules »
Veuillez corriger le texte: Non, Un « Pilbox » n’est pas un distributeur de pilules, mais une tour betonnee qui sert d’observatoire et de mini-base aux soldats qui surveillent le secteur. C’est ce qui se passe quand on utlise un traducteur automatique (Google translate?) et qu’on ne se relit pas avant de publier…

Mkl2618

Pour l’instant, en France, les fusils de chasse sont en vente libre. Puisque la police et le gouvernement sont impuissants à endiguer cette sauvagerie, les citoyens ne vont plus bientôt avoir d’autre choix que de s’organiser eux-mêmes et d’être tout le temps sur le qui-vive. Mais la veulerie est tellement généralisée ces temps-ci que même cette solution relève de l’imagination. En France, la situation ne peut qu’empirer. Il faudrait une personnalité charismatique pour incarner le sursaut, et ni Sarkozy ni Mme Le Pen n’ont le profil.

André

«{et, au final, reconnaître l’Etat de Palestine aux Arabes qui l’exigent, avec Jérusalem pour capitale ! Qu’est-ce que ça nous coûte ?}»

Et une fois fait, qu’est-ce qui les empêchera de continuer à le faire à l’intérieur des nouvelles frontières d’Israël, avec plus d’un million d’arabes israéliens dont la majorité se considèrent comme des « palestiniens » ?

Regardez les cartes de la « Palestine » dans les manuels scolaires de l’OLP, du Jourdain à la méditerranée il n’y a jamais eu trace d’Israël…

Et puis je doute que les israéliens cèdent aussi facilement à la terreur, ils l’ont déjà connue et savent que les arabes ne s’arrêteront pas là. Si ces lâches assassins obtiennent leur « Etat » de cette façon, imaginez un peu la suite… Les dirigeants arabes n’ont jamais fait preuve d’une quelconque bonne volonté dans le règlement de ce conflit, jamais !

Et puis il y en a assez de cette mentalité arabo-musulmane qui depuis 1.400 ans veut toujours tout obtenir par le chantage à la mort : soumettez-vous ou donnez-nous ce que l’on réclame ou bien on vous tue !

Jacques

Je pense que nous assistons a quelque chose d’historique. Je pense que les islamistes vont utiliser cette nouvelle methode terroriste (ecraser des gens dans la rue) dans les grandes villes occidentales. Pour une fois, je pense qu’il n’y a pas de solution defensive a cette nouvelle methode terroriste. Si tel etait le cas, le monde s’embraserait. La frequence de ces attaques a soudainement augmente et les arabes aiment se copier.

Kreuzer

« Des blocs de béton près des stations… »
C’est sûrement bien, dans un 1er temps.Mais nous voyons parfaitement que l’entreprise de négociations, depuis les accords d’Oslo, patine; et que, dès qu’elles seraient sue le point de reprendre pour de bon (ou d’aboutir, comme à Taba, en 2000 ), l’A.P. fait le nécessaire pour faire capoter l’ensemble.
Les 2 branches (pourries) d’un même tronc foncièrement terroriste et génocidaire: Fatah et Hamas agissent conjointement, depuis cet été, avec énergie, pour maintenir Israël en état de guerre, et l’amener à commettre, en se défendant, des actes que la « Communauté internationale » jugera, à son habitude, « démesurés », pour complaire à ses masses arabes; et, au final, reconnaître l’Etat de Palestine aux Arabes qui l’exigent, avec Jérusalem pour capitale! Qu’est-ce que ça nous coûte?
Au fait, pourquoi est-il écrit, dans l’article , que c’est un membre du Hamas, à Jérusalem, qui est l’auteur de l’attentat de ce matin, et pas un Cisjordanien, donc un gars à Mahmoud Abbas? (le « modéré »)