Une roquette Qassam tirée depuis Gaza, explose dans le sud d’IsraëlUne roquette à été tirée mercredi soir de la bande de Gaza vers le Conseil régional Eshkol, au sud d’Israël.

La roquette Qassam a explosé dans une zone non habitée de la région, sans faire de blessés ou de dommages matériels. Les résidents locaux ont déclaré que la sirène d’alerte n’avait pas sonné à l’entrée de la roquette dans l’espace aérien de la région.

Israël et le Hamas ont convenu, en novembre dernier, d’un « cessez-le feu » négocié par l’Egypte qui avait mis fin à l’opération anti-terroriste Pilier de défense. Néanmoins, les groupes terroristes opérant dans la bande de Gaza ont violé le cessez le feu à plusieurs reprises.

Cette roquette, tirée par les terroristes du Hamas depuis Gaza, a explosé alors que les pourparlers de paix entre l’Autorité palestinienne et Israël ont commencé à Washington. Chaque fois que des pourparlers ont repris entre Israël et l’Autorité palestinienne, le Hamas a multiplié les attaques contre Israël. Aussi peut-on s’attendre à une recrudescence de la chute de roquettes sur Israël.

Des attaques similaires ont eu lieu les 18 et 21 Juillet.

Le 24 Juillet, deux obus de mortier ont également éclaté dans cette même région au sud d’Israël, explosant dans des zones non habitées sans causer de blessés ou de dommages matériels.

En dépit de l’absence de blessures physiques dans des attentats comme celui-ci, l’impact psychologique de plus d’une décennie de tirs de roquettes sur les communautés israéliennes est sévère.

Des études ont montré que les femmes enceintes courent un risque plus élevé de fausse couche dans les zones qui sont sous la menace des roquettes, et que les enfants sont très emprunts au diabète juvénile. Beaucoup souffrent de traumatismes émotionels qui se traduisent par de l’insomnie, de l’anxiété et de la dépression.

08-08-2013/ i 24 NEWS Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires