Selon l’armée, il comprenait des centaines de roquettes de moyenne et longue portée, dont beaucoup ont été tirées, au cours de la guerre.

img
Des roquettes de longue portée M-302 saisies par Israël en mars 2014.

« Les organisations terroristes de la Bande de Gaza possèdent actuellement 10.000 roquettes dont des missiles de longue portée M-302 », informe l’armée. Le Hamas en contrôle 6.000 de ces roquettes ». Dans un rapport du 10 juillet, l’armée a fourni les comptes-rendus les plus détaillés de l’arsenal du Hamas. L’armée disait que le Hamas possédait « des dizaines de roquettes de longue portée », en particulier des M-302, d’une portée de 160 kms.

L’armée a congfirmé deux lancements de M-302, dotés d’une ogive conventionnelle de 114 kg, tirés de la Bande de Gaza vers la ville portuaire de Haïfa au nord. Au cours de la guerre, les responsables israéliens ont confirmé que le Hamas ne disposait que d’une poignée de M-302, fabriqués en Syrie.

Israël a affirmé avoir détruit plus de 70% de l’arsenal de missiles gazaouïs. Mais, en novembre 2014, l’armée a reconnu que le Hamas testait ce que les sources appellent une roquette de longue portée. L’armée affirme que le Hamas a plus de 400 roquettes de portée moyenne, qui peuvent frapper des cibles à plus de 80 kms. Ce rapport explique que ces roquettes, les M-75, sont produits dans la Bande de Gaza.

On affirme aussi que le Hamas a produit 200 roquettes BM-21 Grad à portée rallongée, qui peuvent voler à 45 kms. Le régime islamique a acquis 1000 Grad identiques, grâce aux trafiquants de l’Egypte voisine.

L’armée a déclaré que le Hamas a produit 200 Grad et en a acquis encore 200, tous ayant une portée de 20 kms. Le Hamas a aussi fabriqué plus de 1.000 roquettes Qassam et a acquis au moins 2500 armes – toutes d’une portée de 15 kms.

Le Jihad Islamique parrainé par l’Iran aurait maintenu un arsenal de 5.500 roquettes, d’une portée de plus de 80 kms. L’armée pense que le Jihad a produit plus de 100 roquettes de moyenne portée et 200 Grad améliorés, d’une portée de 45 kms.

[worldtribune.comArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{@JForum :}}

{{Sorry je me suis trompé . Je voulais posté ce message sous votre article  » L’abject BDS photoshoppe les camps de la mort contre Israël « }}

Armand Maruani

{{Que font les responsables de Facebook ? c’est çà la liberté d’expression bande de chiens ?}}

Armand Maruani

{{Et avec quel argent ?}}

S{{ûrement pas grâce à leur travail ces gros fainéants et porcs Halla}}l

{{Voilà où atterrit l’argent des différentes aides  » humanitaires « }}