Le Hamas renouvelle ses tirs sur Israël; l’armée israélienne annonce la reprise de ses opérations à Gaza.

Deux soldats israéliens blessés ont succombé à leurs blessures samedi tandis qu’un troisième soldat a été tué par un tir d’obus de mortier près de la bande de Gaza dans la nuit de samedi à dimanche, portant le nombre de soldats tués à 43 au total depuis le début de l’opération « Bordure Protectrice ».

Gaza: 43 soldats israéliens morts au combat

Plus tôt dans l’après-midi, Tsahal avait annoncé que trois soldats avaient été tués dans la nuit de vendredi lors d’affrontements dans la bande de Gaza avant la trêve qui a commencé samedi matin et qui s’est achevée à 20 heures avec le refus du Hamas de la prolonger et la reprise des tirs sur le sud et le centre d’Israël.

L’Etat hébreu a également annoncé samedi soir que le cabinet avait approuvé la prolongation de la trêve humanitaire de 24 heures, jusqu’à minuit dimanche soir, malgré la reprise des tirs du Hamas contre Israël dès 20 heures. Le Hamas a de son côté fait savoir qu’il refusait la nouvelle trêve de 24 heures. Les tirs contre Israël se sont renouvelés dans la soirée de samedi puis au petit matin dimanche.

Par ailleurs, au moins 1.000 Palestiniens sont morts et quelque 6.000 ont été blessés dans la bande de Gaza depuis le début de l’incursion israélienne le 8 juillet, selon un dernier bilan du ministère de la Santé du Hamas, samedi. Ces chiffres ne distinguent pas les terroristes des civils.

Côté israélien, 43 soldats sont morts dans les combats dans et autour de Gaza, ainsi que trois civils par les tirs de roquettes, dont un travailleur agricole thaïlandais qui a péri suite à un tir d’obus. 138 soldats étaient hospitalisés samedi, dont 9 dans un état grave, ainsi que trois civils, selon l’armée.

Dimanche 27 juillet : 20e jour de l’Opération « Bordure Protectrice », minute par minute

11h33 : 3 Palestiniens tués à Gaza selon les secours palestiniens

11h29 : Réunion du cabinet israélien prévue dimanche soir

11h26 : La police israélienne déjoue un attentat au sud de Jérusalem en arrêtant une voiture remplie de bouteilles de gaz

11h15 : Une roquette a explosé à Eshkol (sud d’Israël)

11h10 : Les sirènes retentissent dans plusieurs localités israéliennes proches de la bande de Gaza

10h55 : Sirènes d’alerte dans plusieurs localités israélienne proches de la bande de Gaza

10h22 : Mise au point – 25 missiles ont été tirés depuis minuit sur le territoire israélien

10h10 : L’armée israélienne annonce la reprise de ses opérations dans la bande de Gaza suite au refus par le Hamas de prolonger la trêve humanitaire

10h04 : Sirènes d’alerte dans plusieurs localités israéliennes proches de la bande de Gaza

09h35 : Une missile explose à Petah Tikva, banlieue de Tel Aviv. Pas de blessé.

08h43 : « Le cessez-le-feu met en danger les soldats de Tsahal dans la bande de Gaza », Shaul Mofaz, député israélien

08h41 : 8 missiles interceptés dans le centre et le sud d’Israël, 5 roquettes explosent dans des terrains vagues à Ashdod et Ashkelon (sud)

08h23 : Les sirènes retentissent sur le sud et le centre d’Israël

08:00 : Mise au point – Depuis le 8 juillet dernier, plus de 2.450 roquettes et obus de mortier ont été tirés sur Israël. L’armée israélienne a éliminé plus de 3.747 cibles terroristes dans la bande de Gaza dont plus de 30 tunnels (porte-parole de l’armée israélienne)

07h50 : Salve de roquettes sur le sud d’Israël

07h23 : L’armée israélienne révèle l’identité d’un troisième soldat mort, tué cette nuit par un tir d’obus de mortier dans la bande de Gaza. Il s’agit du sergent-chef Barak Refael Degorker, 27 ans, originaire de Gan Yavne.

05h05 : Alerte rouge à Hof Ashkelon et Shaar Hanegev. Des dégâts signalés sur une voiture à Shaar Hanegev.

03h20 : 150 corps tirés des décombres des bombardements israéliens pendant la trêve, selon le ministère de la santé du Hamas

00h30 : Le Hamas refuse de prolonger la trêve humanitaire pour 24 heures de plus

0​0h01 : Le cabinet israélien approuve la prolongation de la trêve humanitaire pour encore 24 heures, jusqu’à minuit dimanche, malgré la reprise des tirs du Hamas.

Samedi 26 juillet : 19e jour de l’Opération « Bordure Protectrice », minute par minute

23h49 : Nouvelle salve de roquettes sur le sud d’Israël

23h47 : 2 soldats israéliens décèdent des suites de leurs blessures (Porte-parole de l’armée israélienne)

23h31 : Un civil israélien gravement blessé par un tir de mortier dans le Conseil régional de Sha’ar Hanegev

23h15 : Plus de 20 roquettes et missiles tirés sur Israël depuis la fin de la trêve à 20 heures

22h55 : L’alerte rouge retentit à Beer Sheva

22h36 : Des roquettes tirées depuis Gaza explosent près des localités autour de l’enclave palestinienne, pas de blessé ni de dégat

22h35 : L’alerte rouge retentit dans les Conseils régionaux de Sha’ar Hanegev et de Hof Ashkeleon

22h34 : Un Palestinien tué par des tirs israéliens à Deir al-Balah dans le centre de la bande de Gaza (ministère de la Santé du Hamas)

22h03 : Israël répond aux tirs de roquettes par des tirs d’artillerie sur des sites de lancement de missiles dans la bande de Gaza

22h02 : Le Hamas revendique des tirs de roquettes vers Israël après la trêve

21h53 : Dôme de fer intercepte 2 roquettes au-dessus d’Ashkelon et 2 autres roquettes au-dessus de Gedera

21h50 : Alerte rouge retentit Rishon Letzion et dans le Conseil régional de Hof Ashkelon

21h27 : Le Hamas rejette le prolongement de la trêve de 4 heures proposé par Israël

20h04 : 4 tirs de mortier dans une zone habitée à Eshkol, au sud d’Israël, pas de victime

20h03 : L’alerte rouge retentit à Ashkelon et dans les localités autour de Gaza, en dépit de l’accord d’Israël de prolonger le cessez-le-feu

18h45 : Le cabinet restreint de sécurité israélien vote une prolongation de 4 heures du cessez-le-feu en cours, jusqu’à minuit

17h21 : Autorisé à la publication : 3 soldats israéliens ont été tués la nuit dernière dans la bande de Gaza, ce qui porte le nombre de soldats tués depuis le début de l’opération terrestre à 40.

16h44 : 1.000 Palestiniens tués depuis le début de l’opération selon le ministère de la Santé du Hamas à Gaza, dont au moins 330 terroristes d’après l’armée israélienne

14h59 : Appel de ministres à Paris à prolonger le cessez-le-feu humanitaire en vigueur

12h56 : Début à Paris d’une réunion ministérielle internationale avec Kerry et ses homologues turc et quatari sur un éventuel cessez-le-feu entre Israël et le Hamas

12h42 : L’Egypte affirme avoir tué 25 « terroristes » à proximité de la frontière israélienne au cours des deux derniers jours

11h45 : Entre minuit et 8h du matin (heure Israël) 10 terroristes palestiniens éliminés et 15 tunnels détruits

11h31 : Au total, 122 soldats israéliens blessés sont actuellement soignés dans les hôpitaux d’Israël

09h36 : Mise au point – Depuis le début de l’opération « Bordure protectrice », 2350 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza, 463 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer, 31 tunnels terroristes ont été découverts dans la bande de Gaza, 3590 sites terroristes ont été ciblés par l’armée israélienne

08h00 : Début de la trêve humanitaire de 12 heures acceptée par Israël et par le Hamas

07h56 : Sirènes d’alerte à Eshkol (sud d’Israël) et au point de passage de Kerem Shalom entre Israël et la bande de Gaza

05h36 : Le nom d’un des deux soldats a été autorisé à la publication, il s’agit du sergent-chef Guy Boylend, ingénieur de combat, âgé de 21 ans et originaire du kibboutz Ginosar (nord d’Israël)

05h30 : Autorisé à la publication: 2 soldats israéliens sont morts cette nuit, 35 autres ont été blessés depuis hier soir (porte-parole de l’armée israélienne)

04h54 : une roquette interceptée au-dessus de Hof Ashkelon

04h52 : Salve de roquettes dans le sud d’Israël. Des Alertes ont été entendues à Shaar Hanegev, dans la région de Hof Ashkelon et dans les localités proches de Gaza

04h10 : 8 morts et 20 blessés lors d’une attaque aérienne dans le dans le quartier de Khan Younis au sud de Gaza (Ministère palestinien de la Santé )

02h50 : Alerte rouge dans la région de Hof Ashkelon et dans plusieurs autres localités israéliennes proches de la bande de Gaza

02h42 : 2 Palestiniens sont morts et 15 autres blessés lors d’un bombardement de l’armée israélienne à Gaza

02h22 : Le porte-parole de l’armée israélienne déclare que les activités opérationnelles pour localiser et neutraliser les tunnels se poursuivront durant la trêve et appelle les habitants de Gaza -précédemment évacués- à ne pas rentrer chez eux

02h04 : Le Dôme de fer intercepte 3 roquettes au-dessus d’Ashkelon

01h56 : Alerte rouge dans la région d’Ashkelon

​00h26 : Le Hamas accepte le cessez-le-feu humanitaire de 12 heures à Gaza samedi matin (selon une chaîne de télévision palestinienne)

i24news.tv Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire