La préfecture de police de Paris a annoncé aujourd’hui l’interdiction de la Marche prévue demain du parvis de la Défense à la place de la Concorde par les Veilleurs, opposés au mariage homosexuel.Dans un communiqué, la préfecture regrette « l’absence totale de dialogue » qui l’a conduite à annuler la manifestation sur le parcours envisagé pour des raisons de « préservation de l’ordre public ».

Interrogé aujourd’hui par l’AFP, un membre du mouvement des Veilleurs a pourtant assuré que « la marche aura lieu », donnant rendez-vous samedi à 17h30 comme prévu au parvis de la Défense.

La préfecture de police (PP) avait déjà fait savoir mercredi que le projet de Marche, dont le parcours empruntait notamment l’avenue des Champs-Elysées ne pourrait se tenir « dans les conditions envisagées », avançant « la protection des institutions », « la préservation de l’ordre public » mais aussi « la propre sécurité des manifestants sur des sites particulièrement fréquentés » le samedi.

Les Veilleurs, une trentaine, sont partis le 11 août de Rochefort (Charente-Maritime) pour rejoindre Paris, dernière étape de leur périple « à la rencontre des Français ».

30-08-2013/ Lefigaro.fr avec AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires