Comme le commerce bilatéral entre le Royaume-Uni et Israël a atteint un record, Matthew Gould a fait remarquer que ceux qui s’opposent à BDS (boycott, désinvestissement et sanctions) finissent par lui donner davantage d’importance qu’il n’aurait sans tout ce tapage autour de leurs actions.

« Je crains que nous n’amplifions l’impact de BDS en le faisant plus important qu’il n’est « .

S’adressant à la communauté juive depuis sa résidence de Tel Aviv, M. Gould a déclaré: «L’idée que le boycott serait efficace n’est pas corroborée par les faits. Idem sur le plan académique ».

« La vérité est que les relations économiques entre la Grande-Bretagne et Israël n’ont jamais été meilleures. Les flux des investissements dans les deux sens sont fantastiques. Le gouvernement britannique est opposé aux boycotts – nous sommes clairs sur ce point « .

Les derniers chiffres de Bureau central des statistiques d’Israël – pour les 10 premiers mois de 2014 – montrent que le commerce bilatéral a atteint un niveau record £ 3,16 milliards avec des exportations en provenance d’Israël vers le Royaume-Uni en hausse de 14% par rapport à l’année dernière.

Les importations israéliennes de Grande-Bretagne ont augmenté de 13%.

M. Gould, ambassadeur depuis 2010 quittera son poste l’année prochaine. Il a déclaré que pendant qu’il était en poste il avait supervisé la création d’un incubateur Royaume-Uni/Israël (Tech Hub)- le premier du genre, axé sur l’établissement de liens commerciaux bilatéraux.

« Il y a une longue liste de sociétés britanniques désormais en partenariat avec la technologie israélienne, et nous pouvons nous réjouir d’un certain nombre de partenariats qui ont été signés. Cela m’a donné beaucoup de satisfaction. « , s’est réjouis Goud.

Nathan Tsror, attaché économique à l’ambassade d’Israël à Londres, a déclaré que les derniers chiffres du commerce ont montré qu’ils démontraient « une autre année record pour les relations économiques entre Israël et le Royaume-Uni ».

[Sandy Rashty JCNEWSArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

Enfin une parole de bon sens. Il faut cesser de monter en neige les provocations « palestiniennes » et d’en faire des tonnes au moindre pet puant de ces crapules qui n’attendent que ça !