“Grâce aux personnes qui se convertissent au judaïsme, l’idolâtrie est soumise.” (Rabbi Na’hman de Breslev, Liqouté Moharan I, 17)

Lorsqu’une personne se convertit au judaïsme, elle abandonne ses idées idolâtres. Ainsi, chaque personne qui se convertit affirme que la vérité se trouve dans la Tora. C’est cette attitude qui soumet les fausses croyances.

Rabbi Na’hman de Breslev pose la question : pour quelle raison une personne se convertit-elle au judaïsme ? La réponse : les fautes et mauvaises actions du peuple juif repoussent la Sainteté à l’extérieur des sphères pures pour la faire tomber entre les griffes des forces impures.

Lorsque des étincelles de Sainteté sont prisonnières de l’impureté, elles cherchent à remonter au niveau qui était le sien. La personne non juive – et sa croyance idolâtre – est le véhicule idéal pour le leur permettre.

David-Yits’haq Trauttman
www.davidtrauttman.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires