La banque nationale israélienne « Bank Leumi
Bank Leumi d’Israël a avoué avoir aidé plus de 1500 de ses riches clients américains à échapper à l’impôt et devra verser au gouvernement américain 400 millions de dollars.

L’IRS (Internl Revenue Service) les impôts américain recevront 270 millions de dollars, et 130 million de dollars iront au Département des services financiers de New York.
La Bank Leumi possède des bureaux à New York, l’Illinois, la Floride et la Californie.

Les noms de clients américains de la banque impliqués dans l’affaire seront remis aux enquêteurs américains. Le Département de la Justice chargé de l’enquête a accepté de ne pas engager de poursuites pendant deux ans.

Les fonctionnaires de la Banque Leumi aux Etats-Unis se réunissaient avec leurs clients américains dans les parcs, les hôtels et autres lieux en dehors de la banque pour les aider à cacher leurs avoirs dans des comptes secrets en Israël, en Suisse et au Luxembourg.

La banque a également fournissait un service online confidentiel pour transmettre les écritures concernant la gestion des comptes.

Pire encore, l’enquête a révéle que la Banque Leumi a ouvert des comptes à des clients qui ont quitté les banques suisses, comme UBS, pour les aider à continuer leur fraude fiscale.

« Alors que certaines banques suisses commençaient à mettre le holà à ce genre de pratiques, la banque Leumi, elle, appuyait encore plus sur l’accélérateur en voyant là une chance en or de développer ses affaires », a commenté Benjamin Lawsky, le chef du DSF dans un communiqué.

C’est la première fois qu’un établissement financier israélien reconnaît les faits en matière d’évasion fiscale aux Etats-Unis, souligne pour sa part le ministère de la Justice.

L’accord doit encore être validé par un juge, comme le veut la procédure judiciaire américaine.

De nouveaux accords conclus entre Israël et les Etats-Unis exigent que toutes les informations sur les comptes bancaires de citoyens américains en Israël remis à l’IRS le fisc américain.

[Jewish PressArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DANIELLE

Est-ce qu’ils retournent l’ascenseur ?

Ou alors nous obéissons encore au doigt et à l’oeil à l’Amérique ?

Nous n’avons aucun pays ami, qu’on se le dise, il n’y a que des intérêts entre pays, ou sinon il y a longtemps que Yonathan Pollard serait libéré. Ils s’acharnant sur lui comme Hitler s’acharnait sur nos frères.

André

S’il y a un pays au monde où il ne faut pas s’amuser à ça, c’est bien les USA… Le fisc américain c’est le fisc français à la puissance 10 !