Les Palestiniens se sont maintenant tournés contre le ministre israélien de la Justice, Tzipi Livni, qui dirige également l’équipe israélienne chargée des pourparlers de paix avec l’Autorité palestinienne AP »>Article original.On aurait envie de sous-titrer : autocratie, mensonge, victimologie et maladie de la persécution, chez des Palestiniens atteints des graves symptômes de leur idéologie auto-intoxicatrice.

Livni est probablement le membre le plus accommodant du cabinet israélien. Pourtant, son point de vue et le soutien à la solution à deux Etats modérés ne l’ont pas mise l’abri d’une nouvelle campagne palestinienne contre elle.

La direction de l’Autorité palestinienne est en train de dire que Livni n’est plus apte à négocier avec les Palestiniens et doit être remplacée. En d’autres termes, tout négociateur israélien qui n’accepte pas toutes les demandes palestiniennes devrait être exclu des pourparlers de paix parrainés par les États Unis.

La raison pour laquelle les Palestiniens sont furieux contre Livni c’est une déclaration qu’elle a faite au cours d’une entrevue , samedi dernier, où elle a annoncé que les positions du président de l’AP Mahmoud Abbas sont  » non seulement inacceptables pour nous, mais pour le monde entier, et s’il continue à s’en tenir à elles, alors les Palestiniens auront à en payer le prix » .

La déclaration de Livni a été mal interprétée délibérément détournée »>Article original par les Palestiniens, comme s’agissant d’une «menace» personnelle contre Abbas. Bien sûr, Livni n’a jamais fait une telle menace dans sa déclaration, simple mise en garde contre les répercussions des positions d’Abbas sur le processus de paix et sur son peuple.

Mais la direction de l’AP interprète souvent les critiques israéliennes d’Abbas comme une menace pour l’éliminer. C’est une façon de dire aux Palestiniens qu’Abbas, comme son prédécesseur Yasser Arafat, serait sous le coup de menaces physiques »>Article original en provenance d’Israël pour avoir refusé de faire des concessions sur les droits des Palestiniens.

L’Autorité palestinienne est en train de préparer les Palestiniens à la possibilité que les négociations avec Israël pourraient aboutir à un échec , et que M. Abbas peut subir le même sort que Arafat – isolé et boycotté par Israël et la communauté internationale. L’objectif est de faire qu’Abbas apparaisse aux yeux de son peuple comme un «martyr» qui a payé un lourd tribut pour avoir tenu tête à Israël et aux États-Unis.

Moins de 24 heures après que Livni a fait sa déclaration, plusieurs fonctionnaires et d’AP ont répondu en l’accusant « d’incitation » à la haine et au meurtre »>Article original.

Mahmoud al-Aloul, membre du Comité central du Fatah, a déclaré en réponse à la remarque de Mme Livni : « Si les Israéliens pensent que les menaces et la pression sur le président Mahmoud Abbas le conduiront à faire des concessions sur les droits des Palestiniens eux-mêmes ils se font des illusions. Les menaces proférées par les représentants du gouvernement d’occupation sont dirigées contre la vie de M. Abbas , mais elles ne pourront pas affecter ses positions.

 » Le Ministre des Affaires étrangères Riad Malki a condamné la « menace » de Livni contre Abbas et a dit qu’il allait les porter à l’attention de la communauté internationale .  » Nous étudions les menaces et leurs implications, » a déclaré Malki aux journalistes .  » Nous allons distribuer les déclarations de Livni à tous les ministres des Affaires étrangères et de la communauté internationale. Nous ne pouvons rester silencieux envers ces menaces. Il s’agit d’une menace claire contre la personne d’ Abbas elle doit être prise au sérieux « .

Selon Abbas Zaki, un autre haut responsable du Fatah, les « menaces » de Livni sont conçues pour détourner l’attention du refus d’Israël de parvenir à un accord de paix avec les Palestiniens.  » Les menaces montrent que les Israéliens ne sont pas mûrs pour la paix  » !!! A qui le dites-vous!!! »>Article original, a-t-il ajouté.

Le très radical Front Démocratique pour la Libération de la Palestine, l’un des groupes de l’OLP, a accusé Mme Livni  » de témérité politique. » Le groupe a déclaré que la demande de Livni qu’Abbas reconnaîsse Israël comme un Etat juif est totalement inacceptable et reflète  » l’arrogance méprisable d’Israël »>Article original. »


Hier encore, comme « larrons en foire »

Le porte-parole de M. Abbas, Nabil Abou Rudaineh, a annoncé que « les déclarations de Livni font d’elle une négociatrice inacceptable pour les pourparlers …. Elle a rejoint ces voix dans le gouvernement israélien qui tentent de détruire les perspectives de paix. C’est une déclaration très dangereuse « .

Les attaques contre Livni correspondent à une campagne qui a déjà été menée par des Palestiniens contre le secrétaire d’Etat américain John Kerry . Au cours des dernières semaines, de nombreux Palestiniens représentant divers groupes palestiniens ont mené des protestations contre les efforts en cours de Kerry pour parvenir à un accord entre l’Autorité palestinienne et Israël. Kerry est accusé d’approuver le point de vue israélien, en particulier sur la sécurité, les implantations, Jérusalem et le « droit au retour » des réfugiés palestiniens dans leurs anciennes maisons en Israël. autrement dit : aucune des positions et revendications palestiniennes n’a bougé d’un iota, en plus de six mois d’entretiens stériles »>Article original

Cette escalade de la rhétorique palestinienne ne présage rien de bon pour l’avenir des pourparlers de paix. Les Palestiniens ont d’abord été mécontents des propositions formulées par Kerry, qu’ils accusaient de partialité en faveur d’Israël.

Maintenant, ils sont en colère contre Livni pour avoir osé critiquer Abbas. En fin de compte, p)our eux, Israël et les États-Unis seront responsables de l’échec du processus de paix. C’est exactement ce qui s’est passé après le sommet de Camp David bâclé en 2000 , quand Arafat a tenu Israël et les Etats-Unis entièrement responsables de l’échec du processus de paix Article original. Quelques semaines plus tard, la deuxième Intifada a éclaté . Le même scénario Article original risque de se répéter à moins que la direction de l’Autorité palestinienne arrête de mettre toute accusation d’échec sur les autres.

Par: Khaled Abu Toameh

http://www.jewishpress.com/indepth/columns/khaled-abu-toameh/palestinians-new-enemy-tzipi-livni/

Adaptation : Mordehaï, malaassot.over-blog.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
DANIELLE

Tzipi Livni fait de la politique et parfois elle se prend les pieds dans le tapis, mais ça n’est qu’un premier avertissement jusqu’à ce qu’elle comprenne qu’il ne peut pas avoir de dialogue avec un adversaire qui n’a qu’un seul intérêt « que la mésentente perdure » .

Oui le gouvernement palestinien n’a rien à faire de son peuple et il ne croit pas à un état palestinien qu’il aura du mal à gérer, il veut tout simplement que ça dure aussi longtemps que possible pour s’enrichir encore plus grâce à la communauté européenne et aux Etats-Unis.

Richard

@Ruth
Autant le dire en rigolant, tellement toutes ces discussions ne ressemblent à rien avec ces arabes qui ne veulent pas d’Israël, alors pour mémoire, il y a 30 ans en France:
http://www.dailymotion.com/video/xm1vi_les-envahisseurs-les-inconnus_fun

ChicMontana

Mais qu’est-ce que Livni croyait ? Les arabes qui se disent palestiniens n’ont jamais eu la moindre intention de négocier pacifiquement une paix avec Israël. Leur seule et unique intention reste et restera l’occupation de l’entièreté de Erets Israel. Tous les bla bla bla sont une énorme perte de temps et un attrape couillon par lesquels les occupants (car contrairement à ce que les Occidentaux pensent et présument s’il y a des occupants en terre d’Israël ce sont les arabes venus là pendant l’occupation par la Jordanie) jaugent les capacités israéliennes à faire des concessions qui pour Israël seraient fatales dans un espace de temps de 10 à 20 ans. Même la paix signée ils n’auront de cesse de la remettre en cause encore et encore. Livni paye le prix de ses conneries et c’est bien fait, la seule paix juste et durable se fera, n’en déplaise aux gauchistes et aux mous en Israel, au canon et à la baïonnette avec l’expulsion obligatoire des arabes. Ils sont tels un furoncle dont il faut expulser le pu pour en obtenir la guérison

Ruth

Quelle perte de temps d’energie et d’argent a discuter avec des abrutis qui ne pensent qu׳a nous liquider

Elie

On se pose TOUJOURS la meme question !!POURQUOI CONTINUER (OU ESSAYER DE CONTINUER)

de «  »négocier » » avec un tueur islamiste !???qu’il EMMENE SES FRERES EN Jordanie ou en enfer!!!