Mardi aux environs de 13h00, Lee Dadon ( 34 ans ) et avec son mari Barak et ses enfants, un nourrisson et un enfant de quatre ans et demi. Soudainement, l’alarme retentit.

La porte de la voiture n’a pas encore été ouverte, les parents commencent à être en détresse. Au dernier moment, ils réussissent à ouvrir la porte, mais leur fils de 4 ans, Yair, est parti en courant se cacher. Le couple, dont le père est enseignant et la mère infirmière, se retournent alors pour trouver leur fils et il découvrent que des officiers de l’armée enveloppent leur fils et le protègent avec leur corps…

Ils décident alors de photographier ce moment magnifique ou les soldats, au lieu de se protéger, protègent Yair. Ils ont posté sur Facebook ce moment d’humanité et de courage. La photo a rapidement fait le Buzz sur la toile.

Les soldats, qui ne connaissaient pas la famille, ont juste sauté sur l’enfant pour le protéger. Cela ne s’arrête pas là, pendant les 10 minutes qui ont suivi l’alarme, ils lui ont posé des questions afin de dédramatiser la situation. La mère a déclaré :  » Je les ai remerciés, je suis vraiment émue, Yair s’est rapidement calmé grâce a eux. J’ai souhaité partager cette photo pour montrer au monde le vrai visage de nos soldats, le visage de  » l »humanité « , plutôt que de se mettre a l’abri eux-mêmes, ils ont préféré le protéger lui « .

Source Koide9enisrael Article original

Publié par David ILLOUZ à 12:24

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires