Des Bateaux de guerre iraniens au large des côtes américaines. Et des vidéos simulant l’attaque de l’aéroport Ben Gurion et de cibles américaines et israéliennes.

Un Amiral iranien déclare que le déploiement de navires dans les mers de l’Atlantique Nord sert à envoyer un “message” clair à Washington.


Simulation d’attaque du centre de Tel Aviv

La Télévision officielle d’Etat iranienne a diffusé vendredi un documentaire illustré d’une vidéo figurant des drones iraniens et des missiles bombardant Tel Aviv, Haïfa, l’aéroport Ben Gurion et lev réacteur nucléaire de Dimona, dans des représailles hypothétiques contre une frappe israélienne ou américaine contre la République islamique.


L’attaque iranienne de l’aéroport Ben Gurion.

On montre aussi des drones et des missiles iraniens portant des frappes simulées contre le porte-avion américain l’USS Abraham Lincoln, abattant des avions américains et frappant des cibles militaires américaines, dans le Golfe Persique.


La destruction de Tel Aviv par… la télévision iranienne.

Ce clip a été programmé dans le cadre d’une escalade évidente dans la rhétorique anti-américaine, et même le choix de l’Iran pour l’action provocatrice : samedi, un amiral iranien a annoncé le déploiement de navires de guerre en Atlantique Nord. Le Guide Suprême Khamenei s’est moqué des Etats-Unis en trouvant « amusant » qu’ils puissent croire, un seul instant, que l’Iran pourrait réduire ses « capacités défensives ».

Ce film intitulé « Le Cauchemar des Vautours », s’ouvre par un discours d’Ali Khamenei, s’adressant aux diplômés de l’académie militaire, en 2011, qui met en garde : « Quiconque pense attaquer la République Islamique d’Iran doit se préparer à subir des claques puissantes et le poing d’acier des Forces Armées ».

« Et l’Amérique, ses marionnettes régionales et son cxhien de garde -le Régime Sioniste- doivent savoir que la réponse de la nation iranienne à toute sorte d’agression, attaques ou simples menaces se ra une réplique qui les fera s’effondrer de l’intérieur », dit-il dans ce film…

Monté sur une musique dramatique, la vidéo montre des drones iraniens dotés de missiles, frappant le square Kikar Hamedina de Tel Aviv, les gratte-ciels des tours Azieli, et le complexe de commandement central de Kirya à Tel Aviv, aussi bien que l’aéroport Ben Gurion, le Technion d’Haïfa, plusieurs bases aériennes et de l’armée de terre, ainsi que le réacteur de Dimona.

La frappe sur le bâtiment du commandement central se déroule, alors que l’ancien Premier Ministre Ehud Olmert et l’ancien Ministre dela Défense Amir Peretz – qui occupaient ces plances lors de la Seconde Guerre du Liban – sont à l’intérieur, en train d’assister à une réunion.


photo illustrative d’un navire de guerre Iranien dans le Détroit d’Hormuz (photo credit: Alex Hicks, Wikimedia Commons)

Dans la vie réelle, un haut-commandant de la Marine iranienne a déclaré samedi, que son pays a envoyé, pour la première fois, plusieurs navires de guerre dans l’Océan Atlantique, près des frontières maritimes américaines.

Le Commandant en chef de la flotte iranienne de la Marine du Nord, l’Amiral Afshin Rezayee Haddad, est cité par l’agence de presse officielle IRNA Article original, comme disant que ces navires ont déjà commencé à se mettre en route vers l’Océan Atlantique, par les eaux de l’Afrique du Sud.

“La flotte militaire de l’Iran approche des frontières maritimes des Etats-Unis et ce mouvement comporte un message à leur intention” a-t-il déclaré à l’Agence de Presse Fars.

Selon Fars, l’Iran a déployé plusieurs bateaux de Guerre vers l’Atlantique Nord.

Il n’y a eu aucune réponse, dans l’immédiat, de la part de Washington, à l’annonce de cette nouvelle.

Les responsables iraniens, annonçant ce plan de provocation, le mois dernier, ont affirmé que la flotte contiendrait un destroyer et un porte-hélicoptère logistique, et qu’il s’agirait d’une mission prévue pour trois mois.
Haddad explique que c’est la première fois que la flotte s’approche aussi près des frontières maritimes du Grand Satan. La République islamique considère ce geste comme une réplique aux déploiements de la Marine américaine près de ses propres côtes. La 5ème Flotte de la marine américaine est basée dans les parages du Bahreïn.

Un peu plus tôt, samedi, le Guide Suprême iranien, l’Ayatollah Ali Khamenei a fustigé les responsables americains comme étant des “menteurs” quand ils prétendent ne pas souhaiter un changement de régime en Iran.

“Les responsables américains ont dit à nos autorités qui négocient qu’ils ne recherchent pas un changement de régime en Iran. Ils mentent parce qu’ils n’hésiteraient, à aucun moment, s’ils avaient la possibilité de le faire », a accusé Khamenei.

PAR AP ET LA RÉDACTION DE TIMES OF ISRAEL 8 février 2014, 6:09 pm

timesofisrael.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sciacca

Je ne reçois plus la New lettre depuis plusieurs mois
Salutations