Annonce d’une nouvelle guerre des nerfs entre l’Iran et l’Occident? La Marine des Gardiens de la Révolution iranienne se livre à un acte de piraterie en Mer, qui prouve, une fois encore, l’absence de toute « modération » chez le nouveau Président Hassan Rouhani Article original.

La marine iranienne s’est emparée d’un cargo pétrolier indien dans le Golfe Persique. Selon le Times of India Article original, le navire, le MT Desh Shanti, a été pris en otage dans les eaux internationales et est actuellement ramené vers le port iranien de Bandar Abbas. Il est trop tôt pour dire tout ce que cela signifie, en termes d’augmentation des tarifs de fret pétrolier.

L’Iran avait précédemment menacé Article original de bloquer le Détroit d’Hormuz si de nouvelles sanctions lui étaient imposées. Est-ce l’application de la ligne officielle de l’Iran ?

Les autorités iraniennes ont prétendu, dans un communiqué laconique, envoyé à l’Inde, que ce navire “polluait” les eaux iraniennes, mais c’est un argument bancal, d’autant qu’il naviguait hors de la maritime iranienne.

N’oublions pas que l’Inde est un allié stratégique d’Israël, raison, sans doute, pour laquelle ce cargo de transport d’énergie a pu être la cible de cet acte de piraterie.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires