C’est la conclusion d’une étude récente menée par l’expert israélien Yigal Carmon, fondateur de MEMRI, l’Institut du Moyen-Orient Media Research, qui depuis 1998 traduit les médias régionaux.

« Al-Qaïda glorifie la guerre sainte contre l’Occident seulement, » a noté Carmon. « Les Membres de l’ISIS appartiennent à une génération plus jeune qui réalise qu’elle aura peu de chance de gagner une guerre terroriste contre l’Occident et qu’elle ne changerait pas grand chose à leur situation. Ainsi, au lieu de se concentrer sur l’Occident [un ennemi extérieur »>Article original, ils appellent à la création d’un califat « , dit l’expert.

«Les djihadistes en Syrie et au nord de l’Irak essayent de convaincre les musulmans en Occident, principalement les jeunes, de quitter leur pays et de renoncer à toute prospérité pour se battre pour un Etat islamique. Ils sont persuadés qu’ils n’appartiennent pas à l’Europe. Parce qu’ils sont musulmans, ils doivent retourner à leur vraie maison, qui se trouve au Moyen-Orient « .

Même avant la création de l’Etat d’Israël, le sionisme a adopté une approche similaire, appelant les jeunes Juifs à quitter les pays auquel ils n’appartenaient pas vraiment pour immigrer vers leur vraie patrie.

Carmon a pointé que l’EI et d’autres utilisent le mot «immigration» en appelant les recrues à rejoindre le califat.

[Aviel Schneider – Israël TodayArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires