Washington pourrait libérer l’espion israélien Jonathan Pollard
Des manifestants israéliens réclament la libération de l’espion Jonathan Pollard devant l’ambassade des Etats-Unis à Tel Aviv le 19 juin 2011 (Photo David Buimovitch. AFP)

Les Etats-Unis pourraient libérer Jonathan Pollard, un espion israélien condamné à la prison à vie, pour permettre la poursuite des négociations israélo-palestiniennes sur le point d’imploser, a indiqué dimanche la radio publique israélienne.

Selon la radio, citant des sources diplomatiques occidentales ??? , des responsables de l’administration de Barack Obama n’ont pas exclu une libération de Jonathan Pollard en échange d’un feu vert du Premier ministre Benjamin Netanyahu pour l’élargissement d’Arabes israéliens condamnés pour des «actes terroristes». NDLR : de qui s’agit-il? « >Article original.

Le 29 ou le 30 mars doit avoir lieu la libération d’un quatrième et dernier contingent de 26 détenus par Israël. L’Autorité palestinienne exige que parmi ces prisonniers figurent des Arabes Israéliens ou des Palestiniens de Jérusalem-est annexée, détenteurs d’une carte d’identité israélienne.

Le gouvernement de M. Netanyahu s’oppose à cette demande ce qui risque de faire capoter les négociations censée s’achever le 29 avril après un délai de neuf mois fixé d’un commun accord entre Israël, les Palestiniens sous le parrainage des Etats-Unis.

Selon la radio, une libération de Jonathan Pollard, réclamée en vain depuis des années par tous les gouvernements israéliens, pourrait amener Benjamin Netanyahu à changer de position, alors que les négociations menacent d’imploser.

La radio a toutefois souligné qu’il n’est pas sûr que le président américain Barack Obama accepte de libérer Jonathan Pollard, ce qu’il s’est refusé à faire jusqu’à présent.

Jonathan Pollard, un ancien expert de la marine américaine, a été arrêté aux Etats-Unis en 1985 pour avoir transmis à Israël des milliers de documents secrets sur les activités du renseignement américain dans le monde arabe, puis condamné à la réclusion à perpétuité pour espionnage. Il a obtenu la nationalité israélienne en 1995.

AFP

AFP 23 MARS 2014 À 10:34 (MIS À JOUR : 23 MARS 2014 À 10:35)

liberation.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kos22

la gauche de la merde?
Non, c’est de la Super merde!!!
Une idéologie destructrice ou qu’elle agisse!!
Sous couvert d’humanisme de pacotille, qui n’est qu’une niaiserie de plus pour crétins,
c’est la nullité économique, financière, morale, philosophique… la faillite ds ts les domaines..

Il y a qd meme qq exceptions de taille que l’honneteté intellectuel impose de mentionner ici:

Schrauder qui initia les grandes réformes allemandes(2003-2005) qui sortirent l’Allemagne d’un Welfare
d’àprès guerre dépassé.. un grand réformateur libéral, intelligent, pragmatique, classé à gauche.
L’angais Blair(parti travalliste) qui maintena le cap réformateur des années Tatcher, avec 1 indéniable succès.. A part ça, la nullité crasse: surtout en France : la gauche la + rétrograde et dogmatique qui soit:
rien à espérer de ces nullards.. seule une grosse dose de retour à l’opposition(au – 10 ans)
ferait peut etre emerger une nvelle generation vraiement pragmatique et réformiste: on en est tres tres loin!..

ChicMontana

La gauche c’est de la merde de toutes façons, qu’elle soit US ou française ou d’ailleurs.

moîse

Quel puanteur ce gouvernement Américain

ça ne suffit pas qu’on libère des assassins, il marchande nos frères maintenant,

ces  » Ami-ricains  » sont vraiment des voyoux…

nos ennemis ont plus de coeur qu’eux…

Juifs américains, la conquête se fait à l’Est aujourd’hui !

fuyez ce pays pendant qu’il est encore temps…

DANIELLE

Il n’y a qu’Hachem qui pourra les anéantir, mais pour cela nous devons le mériter, alors regardons vers nous Peuple Juif !

Serge Belley

Que ne ferait pas le duo Obama & Kerry comme trahison envers un allié comme Israel pour une capitulation de l’État juif face a tout ceux qui veulent sa disparition.

Armand Maruani

{{C’est minable , encore un coup de Abbas et Hussein Obama qui marchent la main dans la main pour faire relâcher BERGHOUTI .}}

{{( JForum en a parlé récemment ) .}}

meller1

chantage chantage chantage

david c

Cette “administration Obama” tous plus pourris les uns que les autres . Décidément , ces gens dits « de gôche » sont universellement reconnus comme étant de la m….!