Plus de 300 jeunes ont manifesté vendredi à Amman pour dénoncer des atteintes à la liberté de la presse, une semaine après le tabassage de neuf journalistes qui couvraient un rassemblement, selon un journaliste de l’AFP.
« Non à l’intimidation et à l’oppression par le gouvernement et aux tentatives de terroriser la presse », ont clamé les manifestants, qui ont marché de la mosquée al-Hussein, dans le centre-ville, à la mairie, un kilomètre plus loin.

« Les réformes politiques ne passent pas par l’oppression des journalistes », pouvait-on lire sur une des banderoles.

Les manifestants, qui ont appelé les services de sécurité à « cesser leurs ingérences » dans les affaires internes, ont brûlé un drapeau américain pour « rejeter les diktats américains pour des réformes ».

Au moins 17 personnes, dont neuf journalistes et sept policiers, ont été blessées le 15 juillet, quand la police est intervenue pour séparer un groupe de loyalistes et des manifestants appelant à des réformes.

Le royaume hachémite est le théâtre depuis janvier de manifestations en faveur de réformes politiques et économiques et contre la corruption.

AMMAN, 22 juil 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire