Un hôpital d’Israël effectue la première transplantation rénale entre porteurs du VIHC’est la première opération du genre entre vivants porteurs du virus VIH.

Le centre médical Sourasky à Tel Aviv a effectué au cours de ces dernières semaines une opération de greffe de rein sans précédent entre un mari séropositif et sa femme, également séropositive.

La femme porteuse du virus a donné avec succès un rein à son mari.

C’est la première fois qu’un porteur du virus en vie agit comme donneur d’organes. Lors des précédentes opérations les donneurs séropositifs étaient en état de mort cérébrale.

Le processus est considéré comme très complexe et nécessite beaucoup de préparation, telle qu’une thérapie régulière des patients, qui doit être ajustée pendant et après l’opération, en fonction des médicaments donnés.

Le directeur de la Clinique de greffe au centre médical Sourasky a indiqué à la chaîne israélienne Aroutz 10 que “la greffe a été rendue possible” après la prise de conscience croissante que le sida n’est plus une maladie incurable comme on le pensait précédemment.

I 24 NEWS Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires