Israël : la mobilisation concerne quelques unités stationnées dans le nordNetanyahou : « nous sommes prêts à tous les scénarios »

Le cabinet de sécurité israélien a approuvé mercredi après-midi la mobilisation partielle de réservistes de la défense passive et de la défense anti-aérienne (DCA).

Israël estime que la probabilité d’une attaque de la Syrie sur des objectifs israéliens est faible, mais la décision a été prise afin de parer à toutes fins utiles.

Cette mobilisation partielle touche essentiellement quelques unités de la défense passive, responsable de la distribution des masques à gaz et de la défense aérienne qui coiffe entre autre le système anti-missiles Dôme de fer.
Des batteries Dôme de Fer ont été déployées dans le nord du pays pour faire face à des tirs éventuels de missiles par les Syriens ou par les terroristes du mouvement chiite libanais Hezbollah.

Les soldats rappelés, en nombre limité, sont rattachés à quelques unités stationnées dans le nord du pays, a précisé une correspondante de la radio publique israélienne.

Suite aux consultations de sécurité qui ont été menées aujourd’hui, il n’y a pas de raison de changer les habitudes quotidiennes des Israéliens, a cependant déclaré le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou dans un communiqué à l’issue de la réunion du cabinet.

Dans le même temps, nous sommes prêts à tous les scénarios. L’armée israélienne est prête à se défendre contre toute menace et à répliquer fermement à toute tentative de nuire aux citoyens israéliens, a-t-il ajouté.

28-08-2013/ I 24 NEWS Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires