Tsahal a mené une expérience dans les tunnels souterrains de Tel-Aviv qui s’est avérée un succès.

Israel Defense Forces

La défense israélienne rassemble tous ses efforts pour trouver une solution à la localisation des tunnels creusés entre la bande de Gaza et Israël par des organisations terroristes sur place.

Jeudi matin aux alentours de 4h30 (heure israélienne) 13 terroristes, apparemment affiliés au Djihad islamique, ont infiltré un terrain près d’une base militaire de l’armée israélienne à la frontière de Gaza, et proche du kibboutz de Zikim via les tunnels sous-terrains. Certains d’entre eux ont été tués par l’armée qui a opéré une frappe aérienne sur l’entrée du tunnel, mais les forces sur place ne sont pas encore sûres d’avoir éliminé tous les terroristes au cours de l’explosion, certains ayant réussi à s’évader par les voies souterraines.

L’unité Talpiot de l’armée israélienne, qui a travaillé sur le développement d’un système innovant, a mené une expérience dans les tunnels souterrains de Tel-Aviv.

Les développeurs du projet ont recherché pendant des mois dans des tunnels semblables à ceux qui ont été creusés dans la bande de Gaza, afin de tester le nouveau système qui est composé de capteurs et d’émetteurs spéciaux, a rapporté Ynet jeudi.

Ils ont demandé à effectuer leurs tests dans les tunnels d’égouts souterrains qui sont gérés par la société responsable de la purification et l’évacuation des eaux d’égout dans la région.

Ainsi, pendant trois jours trois nouveaux tunnels qui n’ont pas encore été utilisés, ont été le lieu de ces expériences high-tech. Un des tunnels est situé près de la ville de Holon et les deux autres sont sous l’autoroute Ayalon à côté de sa section de Tel-Aviv.

Le test aurait été effectué avec succès et conformément aux attentes de ses promoteurs.

Par ailleurs, les entreprises de haute technologie israéliennes ont soulevé plus de 930 millions de dollars au deuxième trimestre de 2014, le plus fort trimestre de ce secteur en plus d’une décennie.

Le système de détection pourrait être opérationnel dans un an, et constituer une révolution dans l’armée, qui parvient avec peine à localiser ces caches d’armes et de munitions du Hamas et du Hezbollah.

i24news.tv Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires