Les autorités israéliennes ont fait un pas vers la construction de nouveaux logements dans les Territoires, alors que les négociations de paix ont repris avec les Palestiniens, a indiqué jeudi un responsable.L’autorisation initiale pour la construction de plus de mille logements a été donnée par le ministre de la Défense Moshe Yaalon il y a plusieurs mois, a précisé ce responsable.

Les plans de construction sont maintenant rendus publics pour que des objections puissent être formulées avant l’approbation finale par le ministère, a-t-il poursuivi.

Selon l’ONG israélienne anticolonisation « La Paix Maintenant », cette décision concerne la construction de 920 nouvelles unités de logements, ainsi que 166 déjà bâties sans avoir reçu les autorisations nécessaires et dont la construction est ainsi approuvée de façon rétroactive.

L’autorisation, validée lors d’une réunion de responsables de la défense mercredi, intervient alors que Palestiniens et Israéliens ont entrepris en juillet de revenir à la table des négociations après trois ans de blocage des pourparlers directs de paix.

Israël affirme cependant ne pas avoir pris d’engagement sur le gel total des implantations, une des conditions palestiniennes pour la reprise des discussions.

La construction de ces nouveaux logements représente « la destruction obstinée des quelconques chances de paix », a affirmé la responsable palestinienne Hanan Ashrawi.

09-08-2013/Avec I 24 News Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie

CONSTRUISONS , CONSTRUISONS , CONSTRUISONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DES MILLIONS DE JUIFS VONT ARRIVER CHEZ EUX , QUITTANT LES PAYS islamistes

européens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ISRAEL A ENCORE BESOIN DE BRAS ET DE CERVEAUX !