img
« Jeunes Palestiniens masqués jettent des pierres lors d’affrontements avec les forces de sécurité israéliennes à Jérusalem-Est, le 7 Novembre 2014 ». Ahmad Gharabli (AFP)

Un plan en huit points, pour faire face à la récente vague de terrorisme et de violence qui a frappé Israël ces dernières semaines, a été présenté par le président du groupe parlementaire du Likoud, mercredi.

Présenté sous forme de législation temporaire, ce plan devrait « permettre à l’Etat hébreu de dissuader les terroristes en offrant les outils adéquats aux législateurs », a assuré son auteur, le député Yariv Levin.

De l’interdiction des drapeaux palestiniens dans les manifestations à la révocation de citoyenneté, le projet de loi en huit points:

Les Arabes-israéliens engagés et/ou coopérant dans des faits de terrorisme perdront automatiquement leur citoyenneté ou leur permis de résidence dans le cas des Palestiniens.

Après avoir purgé leur peine de prison, les terroristes seront expulsé d’Israël vers Gaza ou ailleurs hors des frontières d’Israël.

Ceux tués au cours de leur tentative d’attentat n’auront pas le droit à des funérailles.

Les corps des terroristes ne seront pas rendus à leur famille, ils seront enterrés dans un lieu inconnu, sans cérémonie, et sans droit d’accès pour les familles.
Les maisons des terroristes seront détruites dans un délai de 24 heures après l’attaque.

Les lanceurs de pierres masqués et ceux qui incitent au terrorisme et à la violence et/ou qui participent à des manifestations illégales dans lesquelles des bombes incendiaires ou des pétards sont jetés, seront arrêtés et placés en détention provisoire jusqu’à leur procès. Ces mêmes mesures seront prises contre ceux qui agitent un « drapeau ennemi » pendant les manifestations, y compris le drapeau palestinien. Toute personne reconnue coupable perdra ses aides sociales et son permis de conduire pour une période de 10 ans.

Les familles des terroristes perdront également leur citoyenneté et seront expulsées vers Gaza si elles expriment leur soutien à l’acte de leur parent, publiquement.

Fermeture des commerces qui expriment publiquement leur soutien au terrorisme, et/ou qui impriment des tracts appelant au terrorisme.

L’épouse du terroriste expulsée

En outre, Israël a décidé d’expulser l’épouse d’un des deux terroristes palestiniens auteurs de l’attentat contre une synagogue de Jérusalem, qui a couté la vie à cinq Israéliens, a annoncé mercredi le ministère de l’Intérieur.

img
« Des Palestiniens masqués brandissent à Rafah le 18 novembre 2014, les portraits des deux assaillants de la synagogue et célèbrent leur joie après cette attaque qui a fait 4 morts parmi les fidèles juifs ». Said Khatib (AFP)

« Le ministre de l’Intérieur Gilad Erdan a décidé de retirer le permis de séjour en Israël de Nadia Abou Jamal, l’épouse d’un terroriste qui a commis cet attentat (le 18 novembre) et qui a été ensuite éliminé », a précisé un communiqué du ministère.

Cette Palestinienne « séjournait en Israël grâce aux dispositions prévues pour la réunification des familles, elle devra quitter Israël et tous ses droits sociaux lui seront retirés », a poursuivi le communiqué.

« Tous ceux qui sont impliqués dans le terrorisme doivent prendre en compte le fait que cela aura des répercussions sur les membres de leur famille », a également prévenu le ministre.

Les deux auteurs de l’attentat, qui étaient cousins, vivaient à Jérusalem-Est. Ayant un statut de résident, ils disposaient d’une carte d’identité israélienne.

La « réunification des familles » évoquée par le communiqué porte sur les permissions accordées par les autorités israéliennes aux maris ou épouses palestiniennes originaires de Cisjordanie ou de la bande de Gaza de venir s’installer auprès de leur conjoint notamment à Jérusalem-Est.

[i24news.tvArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Molef

En plus de l’enterrement des terroristes éliminés dans un lieu inconnu ,il sera judicieux de publier que chaque cadavre de terroriste sera enterré avec un morceau de couenne ( peau de porc pour les non-avertis ) dans la bouche .cette proposition est valable non seulement pour les attentats commis en Israël mais pour tous les pays soumis au danger terroriste islamiste dans leur lutte contre ce dernier .

SHYLOCKII

Ca ne marchera pas. Trop peu, trop tard.
La cour suprême trop gauchiste.

JD NICE

C’est une très bonne initiative, j’aurai simplement rajouter la peine de mort et l’incinération,
en cas de meurtre et d’assassinat…

Je pense qu’il est important, qu’Israël et les Juifs se fassent respecter !
Et que ces barbares n’est plus jamais la possibilité de recommencer…

Car je ne souhaiterai pas qu’ils puissent être libérés et traités comme des « Héros »
dans le cadre de futurs accords de Paix, ou d’échanges…

Je pense que la dissuasion sécuritaire doit donc ré-inclure la peine de mort !

Il y encore beaucoup de pays qui pratique la peine de mort, dont la Chine, l’Inde, les États Unis, et un grands nombres de pays Musulmans…

La peine de mort donné dans le secret et discrètement comme le font les Chinois, ne dérange personne !
L’opinion publique et les familles des terroristes ne peuvent rien « faire », car c’est déjà trop tard !!!

La Justice se doit d’être exemplaire et impartiale afin de dissuader tout apprentis terroristes,
c’est la protection d’Israël, de ses concitoyens, et touristes…

yaakova

Très bonne initiative. C’est ce que nous préconisions dans nos forums. Enfin une bonne nouvelle, et nous pouvons que nous réjouir de cela. C’est cela la fermeté. Bravo au gouvernement Israélien.