Sous une perspective plus globale, elle nous rappelle qu’il devient impossible de dissocier le chaos régional, engendré par la percée de ce groupe terroriste, des ambitions d’Abu Mazen, du Hamas, du Qatar et de la Turquie pour s’emparer de Jérusalem.

img
« Gill Rosenberg with Kurdish fighters in Syria ». Facebook

Gill Rosenberg, jeune femme de nationalités canadienne et israélienne, âgée de 31 ans, s’est envolée pour l’Irak afin de combattre aux côtés des Kurdes contre l’Etat islamique, rapporte mardi le Jérusalem Post.

La jeune femme a expliqué dans une interview accordée à une radio israélienne dimanche qu’elle a décidé de s’engager pour des raisons humanitaires et idéologiques aux côtés de « nos frères » qui luttent contre l’Etat islamique.

Elle affirme avoir contacté des combattants kurdes par le biais de Facebook. Ils l’auraient ainsi aidée à se rendre en Irak, où ils sont venus la chercher pour regagner le Kurdistan au nord de l’Irak.

Là elle a suivi un entraînement minimal avant de rejoindre un groupe de femmes kurdes combattantes engagées dans la guerre.

La jeune femme est née à Vancouver, au Canada où elle a traversé une crise familiale consécutive au divorce de ses parents. Elle a tout quitté en 2006 pour immigrer en Israël (alyah). Elle s’est engagée dans l’armée israélienne où elle a occupé les fonctions d’instructrice de soldats kényans venus en Israël pour une formation de sauvetage.

img

Elle raconte qu’elle ambitionnait de s’engager dans le Mossad, mais a été blessée pendant son entraînement militaire et a eu des problèmes financiers.

Puis, elle a rencontré un ami américain à l’oulpan (lieu d’apprentissage de l’hébreu). C’est lui qui l’aurait mise sur la voie de la délinquance en l’introduisant dans un groupe d’escrocs israéliens, organisant des arnaques à relativement grande échelle de retraités américains.

A tel point que la police israélienne et le FBI ont mené l’enquête et procédé à l’arrestation de plusieurs suspects et à leur extradition vers les Etats-Unis.

Rosenberg a écopé 4 ans de prison, pendant lesquels elle aurait médité un acte d’engagement correspondant à ses opinions politiques .

Quelque soient ses motivations, l’entrée sur les territoires irakien et syrien, pays ennemis, est formellement interdite par la loi israélienne, et la jeune israélo-canadienne pourrait faire l’objet d’une arrestation par le Shin Bet (agence israélienne de renseignement intérieur) à son retour afin de vérifier qu’elle n’a pas rejoint le bord islamiste du conflit.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Oliver

{{Bravo Gill, féministe ou autre peu importe}}, ce qui est important c’est de pratiquer ses convictions, et ça, ce n’est jamais facile. Tu auras toujours à tes trousses des milliers de pépères assis au fond de leur fauteuil devant leur télévision. Mais ne te décourage pas, tu es un très bel encouragement pour nous tous. Toutefois n’oublie pas une chose: le premier combat n’est pas contre la chaire et le sang, mais contre les esprits impurs qui habitent nos contemporains, et ceux-ci n’ont pas de frontière, ils sont partout, et se cachent aussi bien chez les combattants que les soit-disant bien gentils civilisés qui font croire qu’ils font la justice dans nos pays dit calmes! Et ce n’est qu’avec {{YHWH BEN DAVID et par son esprit}} que tu peux les combattre.

michel boissonneault

David je trouve que ton jugement est sévère car elle se rachète pour ses bétises du passé et elle est conçiente qu’elle ne pourras avoir un bon travail avec son dossier criminel donc elle décide de vivre de façon a réparer ses erreurs en aidant des femmes a ne pas être des esclaves

David

Cette info n’a aucune valeur sinon une valeur féministe

Giladrs

le cote arnaque n’a rien a voir avec ses idees. Elle prouve qu’au lieu de parler et refaire le monde assise dans un fauteuil il faut agir.
Meme en Israel on parle beaucoup mais on n’agit pas pour nos convictions..

michel boissonneault

Bravo au courage de toute ses femmes car l’occident vous a oublier , vous êtes l’exemple a suivre….
je dit bravo a celle qui par le passé avait fraudé des personnes agées et aujourd’hui combat les islamistes…
j’espère que tu aura pas d’ennui avec le gouvernement d’israel et envoi le maximum de salauds en enfer