« Dans le Coran, le mot « Jérusalem » n’est même pas mentionné une seule fois. Rien. Il n’y est même pas fait allusion », a dit le Grand Rabbin Rafi Peretz dans des commentaires tenus pour « explosifs », qui ont été enregistrés par les médias israéliens.

S’exprimant face à un groupe d’étudiants du séminaire, Peretz a aussi affirmé que « 90% des Arabes n’ont aucune idée de ce qui est écrit dans le Coran », a révélé un enregistrement de la Chaîne 10.

img
Le Grand Rabbin de Tsahal, Rafi Peretz (Photo: Ido Erez)

Ses déclarations surviennent à un moment particulièrement tendu, où on redoute des affrontements supplémentaires, entre Arabes musulmans et Israéliens, sur le Mont du Temple devenu un point chaud. Israël et l’Autorité Palestinienne ont commencé à prendre des mesures pratiques pour tenter de désamorcer la colère croissante des deux côtés.

Le Grand Rabbin a fait cette déclaration, pour répondre à la question de l’un des étudiants, concernant l’affinité supposée des Musulmans au Mont du Temple, qu’ils appellent Haram-al-Sharif (c’est-à-dire : Noble Sanctuaire).
Après avoir remarqué que les Arabes ne disposent, généralement, pas d’une connaissance globale du Coran, le Rabbin Peretz a affirmé que : « Nous le connaissons mieux que la plupart d’entre eux, croyez-moi ». Une partie de ses commentaires ont aussi été publiés sur le site internet Kippa.com.

Concernant la Mosquée al Aqsa, située à l’intérieur de l’enceinte du Mont du Temple, le Rabbin Peretz a demandé, de façon rhétorique : « Qu’est-ce que c’est al Aqsa, le savez-vous ? Cela veut dire : « Fais-moi un sanctuaire « à la limite ». Mais, à la limite de quoi ? De la Mecque ! A l’extrémité de la Péninsule Arabe.

« Le Dôme du Rocher (la couverture d’or qui recouvre la mosquée également située dans la même enceinte) ne se situe pas à cette limite, aussi je l’ai dit : c’est juste une question de respect. Cela n’a pas de signification pour la foi musulmane ».

Le Rabbin a poursuivi en disant que La Mecque est le cœur de l’Islam, et pas Jérusalem : « Ils pratiquent des rites religieux à la limite du Mont du Temple, mais dans quelle direction prient-ils ? Vers la Mecque ! Ils tournent le dos au Mont du Temple. Alors, que viennent-ils faire sur le Mont du Temple ? »

Ynetnews

Publié le : 28. 11.14, 11:28 / Israel News

[ynetnews.comArticle original

Adaptation : Marc Brzustowski.

PS : ce qu’il y a de vraiment « choquant » dans ces propos, c’est que dans le monde dans lequel nous vivons, du fait du climat généré par l’Islam, il n’y a plus que la Vérité pure et simple qui fasse scandale et qu’on veut, alors, en tout point démentir ou pour laquelle on exige des excuses.

En réalité, c’est le triomphe de la Taqiya, à tous les échelons diplomatico-politiques et il ne serait pas hasardeux de prédire que ces propos vont susciter un tel tollé que le Grand Rabbin de Tsahal sera poussé à se dédire ou à « remettre ces phrases dans leur contexte », etc.

Mais, le pire du politiquement grotesque serait qu’ils finissent par tourner carrément le dos à Mahomet pour se diriger dans l’autre sens…

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yaakova

C’est bien cela, effectivement.

yaakova

Bravo ! Il a raison : il faut clamer la vérité, car on en a marre de la langue de bois de la plupart. Je vous soutiens Grand Rabbin de Tsahal ! Am Israël Haï.

Kreuzer

Avant de lire votre post scriptum, j’allais précisément vous demander, en « réaction » à cet article: en quoi le Rabbin de Tsahal profère-t-il des déclarations explosives?
Les médias auront beau marteler des inepties, des mensonges pour complaire aux arabes (dont la présence massive et souvent mal intégrée,sur notre territoire, effraie ), cela n’en fera pas des vérités!
La lecture du coran, en français, ne m’a laissé aucun souvenir de la mention de Jérusalem comme capitale arabe; ou seulement comme lieu saint susceptible d’être revendiqué par l’islam conquérant.. Pire: mon Dictionnaire Larousse illustré de 1924 indique, page 1531:
« MEDINE »: ville d’Arabie (Hedjaz); 40000 h; Ville sainte pour les musulmans. Dans une belle et riche mosquée, tombeau de Mahomet, mort à Médine en 632.  »
Les propagandistes vont-ils s’en prendre au LAROUSSE ?
Un bon vieux dico des familles est-il « explosif » ?

André

C’est exactement l’inverse. Mahomet a demandé de prier vers Jérusalem pour se mettre dans la poche les juifs et les chrétiens et les convertir en douceur. C’est ça la politique.

N’y arrivant pas, il a rapidement changé de sens pour se re-concentrer sur le reste des tribus arabes à islamiser et qui, elles, se fichait de Jérusalem comme de leur première chemise, n’en ayant même probablement jamais entendu parler…

JD NICE

Place de Jérusalem pour les Musulmans :
http://islamqa.info/fr/7726

Oui, Jérusalem semble bien être le 3iem lieu saint de l’Islam !!!

Au début les premiers Musulmans et leur fondateur priaient vers Jérusalem !
Jusque là, prier vers Jérusalem suivait une certaine logique…

Mais ensuite, les Musulmans ce sont tournés vers la Mecque sanctuaire d’idoles reconnus !

Il est claire que ce changement d’orientation était un pur motif politique,
Mohammed s’est servi de la religion à des fins personnels et politique…
Les Musulmans ne sont plus à une contradiction près sur les origines de l’Islam et du Coran !

Des personnes un peu sensées se rendent vite compte que le Coran est illisible, illogique, et chaotique,
il ne peut se comparer, ni à la Thora, ni à la Bible !!!

Une simple lecture comparative suffit amplement…
Il n’y a pas photo !!!

André

{{Et encore, en disant qu’ils lui tournent le dos il est resté poli…}}

Richard

il y a des religions qui ont pour vocation de rechercher une vérité sur l’origine de l’univers et d’autres qui ont choisie de chercher une vérité universelle.

Quand on cherche une vérité sur l’origine de l’univers, on se préserve et on va de l’avant.
Quand on veut une vérité universelle, on l’impose par la force et tant que l’on a le pouvoir on ne se posent plus de question. Il ne faut pas tout casser pour tout recommencer, c’est ce que fait l’Europe en ce moment….

André

Si les juifs sont les descendants des hébreux et des israélites (même symboliquement) alors selon la Thora il est certain que ce peut-être des deux (patrilinéaire et matrilinéaire).

Alors pourquoi n’est-ce plus le cas aujourd’hui ? D’abord parce que les rabbins s’en sont mêlés (bien plus tard), mais pourquoi ont-ils opté uniquement pour la descendance matrilinéaire ?

Une analyse intéressante ici : http://www.adathshalom.org/RK/fondement_historique_matrilinearite.pdf

JD NICE

C’est sûr que plus de 70% des Musulmans ne connaissent pas le Coran,
malheureusement, c’est pareil pour le Judaïsme et le Christianisme.
Au niveau de l’ interprétation, l’Islam est fondamentalement chaotique !

En tant que Chrétien, parler à nos amis Juifs et même à des Chrétiens, nous fait souvent sourire…
mais l’inverse doit aussi être vrai !

On s’aperçoit souvent que les interprétations et traditions vont
souvent à l’encontre de ce qui est écrit dans la Thora et la Bible,
même sur des choses importantes !

La question piège pour un Juif,
selon la Thora, on es Juif, par le père ou par la mère ?!
Vous connaissez la réponse…
et pourtant, même sur une question aussi simple !
Peu de personnes se remettront en cause…

marman68

De toute façons l’islam est beaucoup plus politique que religieux, et leurs religion n’est qu’un prétexte pour appuyer leur politique

marman68

Oui, et je reste persuadé que plus de 70 % des musulmans ne connaissent pas le coran, ils ne le connaissent que de nom, et ne savent pas ce qu’il y a écrit dedans, donc ils peuvent leur bourré le mou à volonté

Richard

-En hébreu : « yeroushalaïm »
-En Occident: «  »Jérusalem »
-En arabe: « Al quds », trouvez l’erreur.Les arabes (muzz) finiront par bien recevoir le squd qu’ils revendiquent tant.

JD NICE

Jérusalem est le cœur de la religion Judaïque, et sans le temple, le Judaïsme ne peut
être pratiqué que très partiellement !

Les Musulmans savent très bien qu’en tenant le Mont du Temple,
ils empêchent les Juifs de pouvoir réellement pratiquer leur religion !
Il est claire que pour les Musulmans et l’Islam, Jérusalem n’a pas un intérêt religieux particulier,
mais politique !