L’attitude égyptienne n’aidant pas beaucoup, Tsahal recommande de faire des concessions vis-à-vis du Hamas. »Le poids qui repose sur Israël semble être particulièrement important étant donné que l’Egypte n’a pas l’intention d’ouvrir complètement son point de passage avec Gaza afin de permettre le transfert de marchandises », rapporte dimanche une source militaire israélienne à Haaretz.

« Aux vues de l’attitude égyptienne, il est clair que la reconstruction de Gaza et l’amélioration du niveau de vie de ses habitants, dépend largement de l’attitude d’Israël », d’après l’officier israélien.

L’armée israélienne a, en effet, recommandé au gouvernement qu’il fasse des concessions dans les négociations avec le Hamas en vue d’alléger la pression du blocus sur la bande de Gaza et ainsi, d’empêcher de nouvelles attaques, une fois que le cessez-le-feu actuel expire, fin de Septembre.

« Si nous pouvons aider en élargissant les zones de pêche et en assouplissement les restrictions sur les passages frontaliers de personnes et de biens en provenance d’Israël, cela aiderait à maintenir le calme à Gaza », a encore affirmé cette source militaire à Haaretz.

Cependant, le Caire a promis de doubler le nombre de Gazaouis autorisés à passer en territoire égyptien pour des raisons humanitaires.

600 terroristes

Toujours selon cette même source israélienne, Tsahal aurait également recommandé au gouvernement de commencer à mettre en place des projets de reconstruction à Gaza, sous surveillance internationale étroite. Said Khatib (AFP)

Selon les dernières mises à jour du renseignement militaire, il reste au Hamas moins de 3.000 roquettes, dont 100 avec une portée de plus de 40 kilomètres, et une poignée de missiles longue portée.

Le Hamas a tiré 4.500 roquettes pendant les 51 jours de l’opération militaire israélienne Bordure protectrice, et entre 3.000 et 3.500 roquettes ont été détruites par les bombardements israéliens.

À ce jour, l’armée israélienne a identifié avec certitude 600 des 2.204 Palestiniens tués comme étant membres d’organisations terroristes actives dans l’enclave.

i24news
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jacqueline

A mon avis les journalistes, en général ont faits quelques études journalistiques, et pourtant ils se copient les uns les autres surtout quand il s’agit d’ISRAEL;

POURQUOI ?

J’ai appris que certains journaux appartiennent en partie au QATAR.

CECI EXPLIQUE CELA.

moshe

…suite

Dans les medias on entend souvent  » Le conflit ou la guerre entre {{Palestiniens}} et Israeliens ».
Ben non c’est faux coco journaliste à la noix, tu mens comme tu respires et tu es très laid
quand tu mens ! Il faut dire ; « Le conflit ou la guerre entre {{le hamas}} et Israel.
Dés le début d’un journal tv un journaliste dit  » Les combats on repris au proche orient, (puis images de gaza bombardés) il y à 5 morts palestiniens dans fles bombardements »
Ben non c’est faux coco journaliste à la noix, tu mens comme tu respires et c’est pas beau. Il faut dire :
« {{Le hamas à rompu la trêve}} cette nuit en envoyant plusieurs roquettes dans le sud d’Israël dans l’espoir de tuer des femmes, des enfants, des bébés. Israel à reagi fortement en bombardant les positions de tirs de roquettes du hamas dans la bande de gaza » Voilà ce que serait une information digne de ce nom.

moshe

L’état d’esprit des occidentaux est largement influencé par la désinformation et la propagande des média. Ces gens sont censé transmettre et diffuser l’information pour que les gens vivent dan la réalité de ce qui se passe autour d’eux dans le monde. Au lieu de cela ils proposent des informations formaté pour amener les citoyens du monde entier à orienté leurs reflexion dans une direction et souvent malheureusement c’est contre Israel.

Ces journalistes sont pires que les politiques. Je sais pas comment ils font pour se regarder dans une glace.
Bien entendu je ne m’adresse pas aux journalistes qui font convenablement leur boulot. Il y en a heureusement mais globalement j’ai pu constater par moi-même l’attitude partiale et orientée de la diffusion des journaux télévisés en france et c’est à vomir.

oxomars

{{ {Bon, il n’y a plus qu’à attendre la prochaine livraison de l’Iran au Hamas pour recevoir quelques roquettes sur la tronche 🙁

Faut quand même savoir que dans l’esprit des occidentaux, les roquettes du Hamas ne sont pas plus dangereuses qu’un jet de pierre, la preuve .. ça fait pas de morts !

Eh ouais, c’est ça le cynisme ambiant} }}