Ehud Barak : le Hezbollah est responsable de l’attentat de Burgas

0
121

Ehud Barak : le Hezbollah est responsable de l’attentat de Burgas.“Israël est confronté à une vague mondiale de terrorisme commanditée par l’Iran”, a affirmé jeudi le ministre israélien de la Défense Ehud Barak après un attentat anti-israélien meurtrier la veille en Bulgarie.

“Nous sommes confrontés à une vague mondiale de terrorisme (…), l’attentat de Bourgas a été mené par des activistes du (mouvement chiite libanais) Hezbollah et commandité par l’Iran”, a déclaré Ehud Barak à la radio publique israélienne. Le ministre bulgare de l’Intérieur, Tsvetan Tsvetanov, a indiqué jeudi que cet attentat anti-israélien avait été commis par un kamikaze et avait fait au moins huit morts, six Israéliens, un Bulgare et le kamikaze lui-même. La radio israélienne a fait état de huit morts, dont sept Israéliens, et 31 blessés, dont deux graves, tous également Israéliens.

“Les réseaux d’al-Qaida et du Jihad islamique mondial opèrent aussi”, a ajouté Ehud Barak qui a mentionné une longue série de récentes attaques ou tentatives d’attaques qui ont visé des Israéliens à l’étranger, notamment au Kenya, en Thaïlande, en Azerbaïdjan, en Turquie, en Grèce, en Georgie ou encore à Chypre. “Il y a des centaines de milliers d’Israéliens à l’étranger, et nos services de renseignements sont en contact avec leurs homologues étrangers auxquels ils transmettent leurs informations”, a encore dit Ehud Barak.

19/07/2012 – Le Point.fr Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.