Ehud Barak : le Hezbollah est responsable de l’attentat de Burgas.“Israël est confronté à une vague mondiale de terrorisme commanditée par l’Iran”, a affirmé jeudi le ministre israélien de la Défense Ehud Barak après un attentat anti-israélien meurtrier la veille en Bulgarie.

“Nous sommes confrontés à une vague mondiale de terrorisme (…), l’attentat de Bourgas a été mené par des activistes du (mouvement chiite libanais) Hezbollah et commandité par l’Iran”, a déclaré Ehud Barak à la radio publique israélienne. Le ministre bulgare de l’Intérieur, Tsvetan Tsvetanov, a indiqué jeudi que cet attentat anti-israélien avait été commis par un kamikaze et avait fait au moins huit morts, six Israéliens, un Bulgare et le kamikaze lui-même. La radio israélienne a fait état de huit morts, dont sept Israéliens, et 31 blessés, dont deux graves, tous également Israéliens.

“Les réseaux d’al-Qaida et du Jihad islamique mondial opèrent aussi”, a ajouté Ehud Barak qui a mentionné une longue série de récentes attaques ou tentatives d’attaques qui ont visé des Israéliens à l’étranger, notamment au Kenya, en Thaïlande, en Azerbaïdjan, en Turquie, en Grèce, en Georgie ou encore à Chypre. “Il y a des centaines de milliers d’Israéliens à l’étranger, et nos services de renseignements sont en contact avec leurs homologues étrangers auxquels ils transmettent leurs informations”, a encore dit Ehud Barak.

19/07/2012 – Le Point.fr Article original

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.