Israël mobilise 8.000 soldats de plus.

Des unités d’élites de l’armée israéliennes opèrent dans le sud de la bande de Gaza (site Walla).

Le cabinet de sécurité israélien a organisé un vote téléphonique de ses membres pour obtenir l’autorisation de la mobilisation de 8.000 soldats supplémentaires, outre les 40.000 déjà mobilisés.

Par ailleurs, selon le site Walla des unités israéliennes opéreraient dans le sud de la bande de Gaza.

Le Premier ministre israélien s’est exprimé cet après-midi au cours d’un point de presse en présence de la ministre italienne des Affaires étrangères Emma Bonino actuellement dans la région pour proposer la médiation de Rome en coordination avec les efforts de l’Egypte pour aboutir à un cessez-le-feu.

Le Hamas a fermé la porte diplomatique et est responsable de la poursuite des violences », a déclaré Benyamin Netanyahou qui a ajouté: «  »J’apprécie le soutien des leaders mondiaux au droit d’Israël à se défendre« .

Le Hamas a annoncé mercredi ses conditions préalables à l’acceptation d’un cessez-le-feu de 10 ans, selon les médias israéliens.

Plusieurs points ont été énoncés par les médias israéliens, dont la libération des prisonniers déjà relâchés dans le cadre de l’accord Shalit puis remis en détention, mais encore l’ouverture du point de passage d’Erez (entre Israël et Gaza) dans le but de permettre aux personnes et aux biens de circuler. Le Hamas exige enfin une supervision internationale du port de Gaza pour remplacer l’actuel blocus israélien.

Par ailleurs, plusieurs salves de missiles ont été tirées sur la région de Tel-Aviv mercredi matin (9H20), dont quatre d’entre eux interceptés par le Dôme de Fer, après plus d’une semaine de tirs incessants en provenance de la bande de Gaza. Les derniers projectiles ont été lancés depuis Beit Lahiya, une localité du nord de la Bande de Gaza que Tsahal a demandé d’évacuer il y a deux jours.

Une femme a également été légèrement blessée par des débris de roquettes à Be’er Tuvia mercredi matin.

L’armée israélienne a, de nouveau, appelé par SMS et tracts près de 100.000 personnes à évacuer des quartier au nord et à l’est de la bande de Gaza, un développement qui augure peut-être une volonté d’incursion terrestre dans l’enclave, ont rapporté les médias mercredi matin, au 9e jour de l’opération « Bordure protectrice ».

L’aviation israélienne a également visé à Gaza City l’habitation de Mahmoud al-Zahar, touchée par au moins deux missiles mais vide au moment des frappes, et celle de Bassem Naim, deux hauts responsables du Hamas.

Les frappes israéliennes ont aussi touché les habitations de l’ancien ministre de la Santé Fathi Hammad et du député du Hamas Ismail al-Ashqar, à Jabalia (nord).

Un mort israélien à la frontière

Un civil israélien a succombé à ses blessures, après avoir été touché par un tir d’obus de mortier au point de passage d’Erez entre le nord de la Bande de Gaza et Israël mardi soir (19h40).

Il s’agit de la première victime du côté israélien. L’homme de 37 ans, appelé Dror Khanin, venait apporter de la nourriture aux soldats en poste au point de passage. Un soldat a été légèrement blessé dans le même incident, selon l’armée. Les brigades Ezzedin al-Qassam ont revendiqué les tirs.

Mercredi 15 juillet : Opération « Bordure Protectrice », minute par minute

​​16h59 : 4 enfants tués dans une frappe israélienne (services de secours palestiniens)

16h35 : Deux Palestiniens suspectés d’implication dans des tirs de roquettes vers le nord Israël arrêtés par les services de renseignement libanais

16h15 : Le Hamas indique officiellement à l’Egypte qu’il rejette la proposition de cessez-le-feu

15h20 : Dôme de Fer intercepte 3 roquettes au-dessus d’Ashkelon

13h10 : Les 10 conditions du Hamas pour 10 ans de cessez-le-feu

13h00 : Trois hommes tués dans un raid ciblé à Gaza, suspectés de terrorisme

10h28 : L’armée israélienne frappe le quartier de Beit Lahiya, évacué partiellement

09h30 : 4 missiles ont été interceptés par le Dôme de Fer au-dessus de Tel-Aviv et de la région

08h01 : Six roquettes ont été interceptées au dessus d’Ashkelon par le Dôme de Fer, deux autres ont explosé dans une zone inhabitée

4h25 : 5 morts dans la bande de Gaza suite à des raids contre des cibles terroristes. Le nombre de morts monte à 202

2h10 : L’armée israélienne détruit la maison de Mahmoud A-Zahar, haut responsable au Hamas

​2h03 : L’armée israélienne appelle les résidents des quartiers Sigia et Zitoun dans Gaza-ville à évacuer

1h20 : L’armée israélienne détruit la maison de Fati Hamad, ancien ministre l’intérieur du Hamas

​0h10 : Les tirs sur le sud se poursuivent. Alerte rouge à Hof Ashkelon et Ashkelon. Une roquette interceptée. Pas de dégât ni blessé

​0h02 : L’armée israélienne appelle près de 100 000 personnes à évacuer leur quartier au nord et à l’est de la bande de Gaza

i24news.tv Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires