img

Le Rav Yehouda Glick, de la Fondation du patrimoine du Mont du Temple, venait de terminer sa conférence sur l’attachement du peuple Juif au Mont du Temple. Grièvement atteint, il a été immédiatement évacué vers l’hôpital Shaaré Tsedek.

Il n’aura pas fallu bien longtemps au enquêteurs, pour retracer le parcours de nl’homme qui a voulu attenter à la vie de Yéhouda Glick. Mouataz Hidjazi, membre du Djihad islamique, a été abattu ce matin dans le quartier d’Abou Tor, non loin de l’endroit ou selon les enquêteurs. Hidjazi venait d’être libéré d’une prison israélienne. La police est convaincue qu’il s’agit du tireur d’hier soir devant le centre Begin. Son pistolet, trouvé sur les lieux, a été envoyé à la balistique.
La police n’a pas tenu compte des menaces
Selon le père de Yéhouda Glick, son fils avait été se plaindre à la police après avoir reçu des menaces de mort à plusieurs reprises. Mais les forces de l’ordre n’auraient pas tenu compte de ses craintes et auraient même dénigré son attitude.

Le ministre de la Sécurité intérieure, Itshak Aaronovitch, a donné l’ordre de fermer toutes les entrées au Mont du Temple, jusqu’à nouvel ordre. Aaronovitch a déclaré que « la fermeture du Mont du Temple est destinée à calmer les esprits ».

L’hôpital Shaaré Tsedek de Jérusalem où Yéhouda Glick a été opéré, indiquait jeudi matin que son état demeure grave mais stable. Sa vie reste toujours en danger. Le Rav Yehouda Glick a été touché à trois reprises par les tirs de son assaillant hier soir devant le centre Bégin à Jérusalem.

Le directeur de l’hôpital Shaaré Tsedek :

[coolamnews.com
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires