Le professeur d’histoire voulait ramener des objets d’Auschwitz.l’aéroport de Cracovie, jeudi soir, la douane trouve dans la poche d’un professeur d’histoire d’un collège de la région lyonnaise, des ciseaux et une douille provenant du camp d’extermination d’Auschwitz.
Objets de mémoire ?
Simples objets plus récents trouvés dans le sol ?
La version du professeur donnée par l’Académie de Lyon laisse entendre qu’il n’y avait pas intention de dérober des objets de valeur.
L’avion affrété par le Conseil Général dans le cadre d’un voyage éducatif sur la « Mémoire », immobilisé une heure, a pu finalement décoller avec l’enseignant.

«Le professeur a admis que ces objets provenaient du camp», a précisé Urszula Podraza, porte-parole de l’aéroport de Cracovie, ajoutant que «selon la loi polonaise, le camp est un espace protégé et qu’il est illégal de s’emparer de quelque objet que ce soit sur le site».
En cas de vol d’un objet protégé, la peine encourue est de dix ans de prison.
Le Progrès Article original
TAGS: Auschwitz Voyage Educatif Shoah
![]() |
![]() |








































