Le député socialiste, Jean-Marie Le Guen s’est déclaré hostile à une hausse de la CSG, qu’étudie le gouvernement, pour financer les retraites. « La CSG a normalement pour vocation à financer l’assurance maladie, rappelle-t-il dans une interview au Parisien-Aujourd’hui-en-France. C’est extraordinairement dangereux politiquement et socialement de donner priorité aux retraites par rapport à l’assurance maladie. Le gouvernement doit comprendre que ses marges de manœuvre financièrement sont très limitées ».

Jean-Marie Le Guen préconise les mesures d’âge plutôt que de recourir à ces « financements complémentaires »‘. A ce sujet, le gouvernement pourrait décider de ne pas augmenter la durée de cotisation avant 2020. « L’allongement de la durée des cotisations ne doit pas être oublié dans la réforme, d’autant plus qu’il est un des leviers très efficaces pour introduire les mesures de pénibilité », poursuit-il.

16-08-2013/Le Figaro.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires