Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a condamné samedi à Berlin l’attaque contre l’ambassade d’Israël au Caire. Une nouvelle escalade de la violence doit « absolument » être évitée, a-t-il déclaré, appelant les autorités égyptiennes à remplir leurs obligations internationales en matière de protection des ambassades.

L’ambassade d’Israël en Égypte, symbole de la paix conclue en 1979 mais qui cristallise aussi la colère d’une partie de l’opinion égyptienne, a été envahie vendredi soir lors d’une violente manifestation. Les relations entre les deux pays traversaient déjà une crise très grave après la mort de cinq policiers égyptiens tués le 18 août alors que l’armée israélienne poursuivait des auteurs d’attaques dans le secteur d’Eilat, près de la frontière avec l’Égypte. Pendant la révolte populaire en Égypte, premier pays arabe à avoir conclu un accord de paix avec Israël, l’État hébreu avait dit craindre l’émergence d’un pouvoir islamiste qui menacerait ce traité. Mais l’armée au pouvoir au Caire a assuré qu’elle respecterait les accords.

BERLIN, 10 sept 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires