L’armée de l’air israélienne a lancé dans la nuit de jeudi à vendredi trois nouveaux raids contre la bande de Gaza, qui n’ont pas fait de victime, ont indiqué des témoins palestiniens et l’armée israélienne.
Ces attaques en réponse à des tirs de roquettes ont visé notamment une base terroriste -près de la ville de Gaza- des brigades Ezzedine Al-Qassam, le bras armé du mouvement islamiste Hamas qui contrôle la bande de Gaza, selon des témoins palestiniens.
L’armée a confirmé ces raids dans un communiqué annonçant avoir visé dans le secteur central de la bande de Gaza trois tunnels et une base servant à des opérations anti-israéliennes ainsi qu’un quatrième site dans le sud du territoire.
« Ces objectifs ont été visés en réponse aux tirs de roquettes des derniers jours », ajoute le communiqué.
Une roquette tirée depuis la bande de Gaza était tombée auparavant jeudi soir dans le sud d’Israël sans faire de victime ni de dégât, selon une porte-parole de l’armée israélienne.
« La roquette de type Grad est tombée dans un champ au sud de la ville de Kiryat Gat », a indiqué la porte-parole.
« Un appareil de l’armée de l’air a attaqué le groupe de tireurs » pour riposter, a ajouté la porte-parole.
Depuis juillet, les tirs de roquettes vers le sud d’Israël suivis de raids de représailles de l’aviation israélienne dans la bande de Gaza se sont multipliés.
Selon la porte-parole, des Palestiniens « ont tiré trente roquettes ou obus de mortiers contre Israël depuis le 1er juillet ».
L’armée de l’air israélienne avait lancé dans la nuit de mercredi à jeudi deux raids contre la bande de Gaza qui n’avaient pas fait de victime, selon des témoins palestiniens.
La roquette BM-21, également appelé roquette Grad, a été développée par l’URSS au début des années 1960. D’un diamètre d’environ 122 mm, elle peut être de courte ou de moyenne portée, pouvant atteindre jusqu’à 40 kilomètres.
GAZA (Territoires palestiniens), 5 août 2011 (AFP)
![]() |
![]() |








































