Nous tenions à souhaiter aux gens du Mouvement BDS des copieuses félicitations pour la réalisation de ce qui est certainement une victoire bien méritée dans la lutte contre l’occupation.

Malheureusement, je fais référence à l’occupation rémunératrice des plus de 900 palestiniens de Judée-Samarie (que vous appelez Cisjordanie) et de l’Est de Jérusalem, qui travaillent dans l’usine Sodastream de Maale Adumim.

En 2015, l’usine Sodastream de cette implantation sera fermée. Ou plutôt, délocalisée. Les 900 palestiniens qui y travaillent vont donc perdre un job bien payé, avec des conditions qu’aucun patron palestinien n’offre à ses employés.

Par contre, Sodastream se porte bien puisque la marque est en train de construire une usine de 40 millions de dollars, à Lahavim, une petite localité située en plein désert israélien du Néguev.

La nouvelle usine pratiquera toujours la méritocratie à l’embauche et fournira de nombreux emplois aux bédouins de la région… Mais cette fois, plus un seul « palestinien » n’y travaillera et il n’y aura aucune raison de « boycotter » la marque puisque les produits seront construits sur des territoires non-contestés.

Ah… Ne soyez pas trop excités, la décision de déménager est purement opérationnelle (et n’a aucun lien avec les actions de BDS)… mais vous l’avez voulu, vous l’avez eu. Les palestiniens vous remercient pour la hausse subite de leur taux de chômage.

Par IsraeliCool Article original – adaptation JForum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
michel boissonneault

c’est bien de foutre en pleine gueule aux imbéciles du groupe de pression BDS… maintenant allez dire
aux 900 familles votre joie d’avoir foutu en l’air leurs vie et leurs finance… les palestiniens seront heureux
de vous voir en personne pour que ce soit eux qui vous foute un royal coup de pied au cul en signe de remerciement