Etude du Pentagone : Les USA sous-équipés pour détecter les efforts nucléaires étrangers.

Cela tient du scandale absolu, lorsqu’on engage tous les partenaires à contresigner des « accords », en ce cas, vides de sens, avec des fous furieux comme les Ayatollahs!

Le Département d’Etat rapporte des points de défaillance , dans les efforts de ses renseignements pour localiser, observer les programmes nucléaires hostiles, les réacteurs, comme dans le cas de l’Iran, de la Syrie et de la Corée du Nord .

WASHINGTON –Le Département américain de la Défense pense que les agences de renseignements US ne sont pas adéquatement organisés, ni équipés pour localiser les forces étrangères qui développent des armes nucléaires, ni pour identifier les pays qui accroissent leur arsenal existant.

Une recherche en profondeur conduite par le Pentagone, au cours des trois dernières années, indique aussi les carences des renseignements dans la localisation des installations secrètes, comme c’est le cas en Iran.


Obama , lors de la cérémonie commémorant l’attentat du 11/09 contre le Pentagone (Photo: Reuters)

Les capacités de détection sont “soit inadéquates, soit le plus souvent, elles n’existent pas ”, affirme ce rapport, qui émet de sérieux doutes sur la faculté du gouvernement de pouvoir s’assurer des capacités américaines pour savoir si l’Iran est ou non en train de violer allègrement l’accord intérimaire nucléaire.

Ce rapport a été dévoilé, deux mois avant le troisième sommet nucléaire qui doit se dérouler à la Haye et qui vise à coordonner les efforts internationaux, pour mettre à jour les matériaux nucléaires abandonnés, et réduire le nombre de pays capables de produire des bombes nucléaires.

Les auteurs du rapport veulent parvenir à répertorier les nouveaux pays nucléaires, depuis la Guerre Froide. « Observer et rendre compte de la prolifération effective doit être un objectif prioritaire de sécurité nationale, mais c’est, précisément, l’un de ceux pour laquelle la nation n’est pas encore suffisamment organisée ni pleinement équipée pour y répondre », affirme ce rapport.

Le New York Times avait, déjà, fait savoir que les responsables américains avaient, tout d’abord, appris l’existence d’un réacteur en Syrie, construit avec l’assistance de la Corée du Nord, uniquement quand les Israéliens les en ont alertés , remarquant “qu’Israël a détruit cette installation, en 2007 ».

Ce rapport récent cite deux autres cas supplémentaires : le premier, lorsque la CIA a confirmé un programme nucléaire irakien inexistant et le second, correspond à la découverte occidentale d’un réacteur nucléaire nord-coréen, qui n’a été révélé qu’après l’invitation, par les Nord-Coréens, d’un professeur de Denver.

Les conclusions du rapport du Pentagone, c’est qu’à l’avenir, il y aura un usage limité d’images satellites et d’autres équipements pour recueillir des renseignements. Le Pentagone propose d’utiliser un cyber-programme développé par la NSA, afin de localiser la transmission d’équipement nucléaire, en enregistrant les conversations et les e-mails de scientifiques et d’ingénieurs, pour rechercher les technologies liées au nucléaire, qui pourraient mener à la découverte de nouvelles installations.

Le New-York Times note que le rapport ne cite, spécifiquement, aucun pays sous surveillance américaine, à cause de leurs programmes d’armement, actuels ou suspects. Mais ce n’est un secret pour personne que les Etats-Unis dépensent d’énormes ressources, afin de tracer l’arsenal pakistanais, en même temps que ceux de la Russie, de la Chine, de l’Inde, de la Corée du Nord et d’ Israël .

Yitzhak Benhorin

Publié le : 24. 01.14, 17: 15 / Israel News

ynetnews.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{Et dire qu’ils savent tout ce qui se passe sur la Lune et sur Mars .
}}

{{Qu’ils descendent sur Terre c’est mieux .}}

{{ Encore un coup de Husssein O}}