Une fois de plus Antenne via son reporter a menti en déclarant que l’arbre objet des accrochages entre Tsahal et l’armée libanaise est en territoire libanais. De plus c’est un sniper qui a tiré sans sommation sur le lieutenant-colonel Dov Harari, 45 ans.
Pire les officiels israéliens ont manifesté leur désapprobation face à l’aide française en armement et en encadrement de l’armée libanaise qui se retourne comme cela a été le cas hier contre Israël.

La Finul dans le communiqué ci-dessous reconnaît officiellement que cet arbre se trouvait bien en zone israélienne.

Les arbres qu’Israël a tenté de déraciner mardi, entraînant des heurts meurtriers à la frontière avec l’armée libanaise, se situaient « du côté israélien », a affirmé la Force des Nations unies au Liban (Finul) dans un communiqué envoyé à l’AFP.

« La Finul a établi (…) que les arbres coupés par l’armée israélienne se situent au sud de la Ligne bleue, du côté israélien », indique le communiqué. La Ligne bleue a été tracée par l’ONU à la suite du retrait de l’armée israélienne en mai 2000 du Liban sud au bout de 22 ans d’occupation pour faire office de frontière.

A la suite de la déclaration de la Finul, le Liban a maintenu sa version selon laquelle l’arbre se trouvait en territoire libanais. « Le Liban a toujours exprimé son respect pour la Ligne bleue mais a toujours affirmé qu’elle ne constitue pas la frontière internationale et qu’il existe des secteurs au sud de la Ligne bleue qui sont en territoire libanais », a déclaré le ministre de l’Information Tarek Mitri lors d’une conférence de presse.

« Les arbres (…) se trouvaient au sud de la Ligne bleue mais en territoire libanais », a-t-il dit. Un porte-parole militaire libanais avait indiqué mardi que les heurts, survenus dans le secteur du village d’Aadaissé, avaient éclaté « après que des soldats israéliens eurent tenté d’arracher un arbre du côté libanais ».

Un communiqué de l’armée a par la suite indiqué que l’arbre en question se situait dans « un territoire controversé ». Des responsables militaires israéliens ont souligné pour leur part que le secteur de l’arbre se trouvait en territoire israélien au nord d’une clôture de sécurité, mais au sud de la Ligne bleue.

Dans son communiqué, la Finul a reconnu que le gouvernement libanais avait des réserves concernant le tracé de la Ligne bleue dans cette zone.

Pour contredire encore la pseudo reporter d’Antenne 2, qui semblait se réjouir que l’arbre était resté en place, laissant croire à une victoire libanaise sur cette affaire voilà, une dépêche qui ne lui fera pas plaisir.

AADAISSE (Liban), 4 août 2010

Les soldats israéliens ont déraciné mercredi un arbre à la frontière avec le Liban, qui avait été à l’origine des heurts meurtriers la veille entre soldats israéliens et libanais, a constaté un correspondant de l’AFP sur place.

Selon lui, vers 10H00 locales (07H00 GMT), les soldats israéliens ont déraciné l’arbre au moyen d’une grue et l’ont jeté du côté israélien de la frontière, au vu d’une trentaine de soldats libanais et ceux de la Force des Nations unies au Liban (Finul).

Ils ont également déraciné un autre arbre à proximité et s’apprêtaient à en déraciner un troisième. L’armée israélienne avait déployé le matin d’importants renforts dans le secteur de la frontière libanaise après les affrontements de la veille, a indiqué la radio militaire.

Selon elle, des unités équipées notamment de véhicules blindés ont été déployées près de l’endroit afin de protéger les militaires et les engins qui allaient être utilisés pour déraciner l’arbre.

Selon les médias israéliens, le déracinement de cet arbre doit permettre l’installation d’une caméra de surveillance. Les heurts de mardi, qui ont tué trois Libanais et un Israélien, sont les pires à la frontière entre les deux pays encore techniquement en guerre depuis la vaste opération menée au Liban en 2006 par l’armée israélienne contre le Hezbollah.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chalom jerusalem

Que veut on de France 2 quand l’Ambassade d’Israel en France dit exactement la meme chose:
[http://www.chalom-jerusalem.com/ambassade-israel-france/->http://www.chalom-jerusalem.com/ambassade-israel-france/]

fumertue

Si je peux me permettre

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=98960748913511.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/pics/98960748913511.jpg[/img][/url]