Le Fonds Al Qods (Jérusalem-est), basé au Maroc, a appelé jeudi les pays arabo-musulmans à renflouer ses caisses afin de pouvoir investir comme il avait prévu environ 30 millions de dollars pour « sauvegarder le caractère arabo-musulman » de la ville sainte.
Ce fonds avait prévu d’investir en 2011 quelque 30 millions de dollars mais n’a réussi à récolter qu’environ 8 millions de dollars de dons fournis essentiellement par le Maroc et l’Arabie saoudite.

L’agence appelée Beyt Mal Al Qods (fonds Al Qods) est issu du comité islamique Al Qods.

L’investissement prévu concerne la réhabilitation et l’équipement d’établissements scolaires répartis sur les différentes régions de Jérusalem-est, l’achat de terrains ainsi que la préservation du patrimoine religieux et culturel de la ville.

Afin de combler ce déficit, le Fonds islamique Al Qods appelle les pays arabo-musulmans à tenir leurs « promesses » en versant des dons en faveur de la ville sainte, a déclaré le Marocain Mehdi Alaoui, conseiller diplomatique de l’agence lors d’une conférence de presse à Rabat.

Selon ce responsable une campagne de « collecte de dons a été ouverte jeudi dans les pays arabes dont le Maroc. L’opération concerne aussi les Marocains établis en Belgique, au Pays-bas, en Italie et en Grande Bretagne ».

Appelée Al-Qods en arabe, Jérusalem est le troisième lieu saint de l’islam, après La Mecque et Médine en Arabie saoudite. L’un des sites emblématiques en est la mosquée Al-Aqsa, sur la grande esplanade des Mosquées, dans la vieille ville.

Rabat, 4 août 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire