Un porte-parole du Pentagone a rejeté les accusations selon lesquelles les Etats-Unis réduisent significativement leur participation aux manoeuvres conjointes avec Israël prévues en octobre à cause d’un manque de confiance en Jérusalem. »Ces exercices restent les plus importants jamais réalisés par les deux pays dans le domaine de la défense contre les missiles balistiques », a indiqué le lieutenant-colonel Jack Miller de l’US Air Force.
»Les manoeuvres n’ont pas changé de taille et comprendront les mêmes dispositifs que prévu initialement. Tous les systèmes déployés seront totalement opérationnels », a ajouté cet officier, qui a souligné que »la tenue de cet exercice est un signe concret de notre confiance mutuelle ».
Un autre responsable américain a pour sa part indiqué, sous couvert d’anonymat, que la réduction des effectifs américains envoyés en Israël, serait bien inférieure à celle annoncée ce week-end par le magazine Time.
03/09/2012/ GIN Article original
![]() |
![]() |









































