La plupart des juifs israéliens sont contre une attaque des sites nucléaires iraniens sans la coopération des Etats-Unis, selon une nouvelle étude. Une solide majorité estime aussi que la réthorique belliqueuse émanant constamment de Jérusalem est un stratagème visant uniquement à pousser la Maison Blanche à agir plus énergiquement sur la question iranienne.

Alors que seuls 11% des Israéliens  »soutiennent fortement » une attaque préventive israélienne contre l’Iran, pas forcément coordonnée avec les USA, près de 30% s’y  »opposent fortement », selon le sondage de l’Institut de la démocratie israélienne de l’université de Tel-Aviv.

Au total, 60% des Juifs israéliens sont contre une intervention israélienne en Iran sans les Etats-Unis à ses côtés, d’après l’Indice de paix établi par cette étude.

17/08/2012/ GIN Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire