Après le départ de Haïm Ramon de Kadima, c’est maintenant la députée Nino Abesadze qui se révolte contre le virage à 180° opéré par Shaoul Mofaz.

Bien que membre de Kadima, Abesadze ne cache pas ses sympathies pour l’extrême-gauche et les mouvements tels que « Shalom Akhshav ».

Ce qui explique d’ailleurs le caractère artificiel d’un parti comme Kadima dénué de toute idéologie claire.Lors d’un meeting de gauche à Tel-Aviv, elle a parlé de la coalition en déclarant
« qu’il fallait stopper l’action des éléments d’extrême droite de la coalition qui se comportent de manière bolchévique » (sic).

Elle a dénoncé son chef de parti « qui a brouillé toutes les cartes » et s’est dit « libre désormais d’adopter l’attitude politique qui lui conviendrait » car « elle ne peut faire des choses que sa conscience lui interdit de faire ».

Abesadze a évoqué « la possible création d’un nouveau parti du centre sous la présidence de Tsipi Livni auquel elle adhérerait éventuellement ».

Le bouleversement politique opéré par Netanyahou et Mofaz a laissé pantois les députés de Kadima dont une partie se demande désormais si sa place est encore au sein de cette formation accusant à voix basse Mofaz « d’avoir en fait voulu réintégrer à terme le Likoud sous prétexte de coalition élargie ».

Shraga Blum/ Israel7.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire