La Cour suprême palestinienne a rejeté mercredi l’appel de Mohammed Dahlan, principal rival du président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, contre un décret présidentiel le dépouillant de son immunité parlementaire.

M. Dahlan, imminent membre du Parti Fatah, est soupçonné de corruption, ce qui l’a poussé à s’exiler dans le Golfe.

La décision de la cour signifie que des accusations pourraient être portées contre lui par l’autorité anti-corruption mise en place par M. Abbas.

Il est par conséquent peu probable que M. Dahlan revienne dans les territoires contrôlé par l’AP, devenant une menace politique de moins pour le président.

E.L ISRAPRESSE

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire