Les relations entre l’Iran et la Jordanie semblent se réchauffer.
Alors que les ministres des Affaires étrangères des deux pays ont convenu de coopérer et de renouveler leurs relations bilatérales. Lors d’une conversation téléphonique, le ministre des Affaires étrangères iranien a exprimé la volonté de Téhéran de renforcer la coopération entre les deux pays.
Cette annonce intervient peu de temps après la conclusion d’un accord similaire entre l’Iran et l’Arabie saoudite. Les deux pays ont convenu de renouveler leurs relations diplomatiques et de rouvrir leurs ambassades respectives. Cette décision a été accueillie avec prudence en Israël, qui voit avec méfiance les efforts de l’Iran pour renforcer ses relations dans la région.
La coopération entre l’Iran et la Jordanie pourrait également avoir des implications pour la sécurité régionale. Les deux parties ont déclaré qu’elles travailleraient à renforcer la sécurité dans la région, ce qui pourrait inquiéter Israël. Cependant, il convient de noter que la coopération entre l’Iran et la Jordanie pourrait également contribuer à la stabilité régionale.
Il reste à voir comment les relations entre l’Iran et ses voisins évolueront dans les mois à venir. La récente détente avec l’Arabie saoudite et la Jordanie suggère que l’Iran cherche à renforcer ses relations dans la région, mais cela pourrait également susciter des inquiétudes chez les pays voisins. Il est important que toutes les parties travaillent ensemble pour maintenir la stabilité et la sécurité dans la région.
Jérémie de Jforum
![]() |
![]() |





































Israel sera donc cernée. voilà la verité, et le but evident de l’Iran.
Israël a su gérer ses voisins dans l’Histoire. Ceux qui l’ont martyrisée et qui ont expulsé les Juifs étaient venus d’ailleurs (les Romains).