Deux corps retrouvés dans une voiture brûlée sur la commune des Pennes-Mirabeau
Deux corps ont été découverts dans une voiture brûlée dans la nuit de lundi à mardi sur la commune des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône). La piste d’un règlement de compte est privilégiée.
L’enquête a été confiée à la Police Judiciaire. (Image d’illustration) © Radio France – Radio France
Sans doute un nouveau règlement de compte aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône). Deux corps calcinés ont été découverts dans la nuit de lundi à mardi dans une voiture brûlée. Vers 4h30, un équipage CRS a découvert le véhicule qui brûlait. La voiture était stationnée sous l’autoroute A 55 juste avant l’aire de retournement des 13 vents à la sortie de Marseille dans un endroit isolé. Un des corps se trouvait dans le coffre de la voiture, l’autre sur le siège passager.
Aucun coup de feu n’a été signalé cette nuit à la police mais cette scène fait évidemment penser à une technique bien connue des voyous et dite du barbecue, qui consiste à abattre les victimes dans leur voiture avant d’y mettre le feu. Les constatations techniques sont en train d’être effectuées sur place.
La police judiciaire est chargée de l’enquête. Le dernier weekend sanglant remontait au 25 octobre : 3 personnes avaient été tuées par balle à Marseille.
![]() |
![]() |










































on sait les prénoms des deux individus
Alcide et Théophraste