Hérault : une femme de 80 ans fait fuir son agresseur à coups de poing
Les faits ont eu lieu le 17 novembre dernier à Agde.
Publié le 07.12.2020
Adepte des arts martiaux, une octogénaire est parvenue à faire fuir son agresseur venu frapper à sa porte pour la braquer le 17 novembre à Agde (Hérault), rapporte France Bleu Hérault .
Alors que l’homme, un ancien légionnaire, est armé et porte une arme semi-automatique selon la victime, l’octogénaire originaire de Belgique décide tout de même de lui ouvrir. Elle lui assène d’abord un grand coup de genou dans les testicules puis lui donne plusieurs coups de poing.
Ses cris alertent les voisins qui accourent sur place. Avant de prendre la fuite, l’agresseur tente d’arracher les bijoux de la main de la vieille dame, en vain.
Il finit par partir avec son complice, lui aussi militaire, qui l’attend devant la maison sur une moto volée.
L’agresseur, qui s’est rendu lui-même à la police mercredi dernier, risque jusqu’à 20 ans de prison. Il était en effet déjà connu de la justice et a été condamné à 5 reprises, notamment à trois ans de prison pour vol aggravé.
Son comparse avait quant à lui été interpellé plus tôt dans la semaine. Dans l’attente de leur procès, les deux complices originaires de Frontignan (Hérault) resteront en détention provisoire.
![]() |
![]() |









































