Première neige sur le mont Hermon ( Photo: Station de ski du mont Hermon )

L’hiver israélien se fait sentir avec la première neige sur le mont Hermon

Le porte-parole de la station de ski se dit «surpris» de découvrir 5 cm de neige au niveau supérieur du site; en outre, des éclairs et des orages inattendus ont frappé le sud d’Israël, y compris des zones du désert du Néguev

Ynet Publié le: 12.05.20, 13:37
L’hiver est officiellement arrivé en Israël alors que la première neige de la saison est tombée sur le sommet du mont Hermon tôt samedi, ont déclaré les responsables du site.

Les travailleurs de la seule station de ski d’Israël ont découvert une mince couche de neige de cinq centimètres au niveau supérieur du site, à une altitude d’environ 2040 mètres (6692 pieds), où les températures ont chuté à 0 degré Celsius pour la première fois cette saison. .

Le porte-parole de la station de ski Mont Hermon, ils ont été surpris de découvrir la neige et a déclaré que le site espère que d’autres « surprises similaires » viendront bientôt.

En outre, des éclairs et des orages inattendus, qui ne sont prévus par aucune prévision météorologique, ont frappé le sud d’Israël dans l’après-midi, y compris des zones du désert du Néguev qui, jusqu’à présent, ont connu peu ou pas de pluie cette saison.

Des pluies locales sont également attendues dans d’autres parties du pays, dans certaines régions accompagnées d’éclairs et de tonnerre.

Les températures dans tout le pays devraient être plus froides que la moyenne tout au long du samedi et tôt le dimanche.

Dans la ville nordique de Haïfa, les températures passeront de 14 degrés Celsius la nuit à 17 degrés le jour. À Tel Aviv, le temps sera similaire avec une plage de 14 degrés la nuit et de 20 degrés le jour. À Jérusalem, le temps sera plus frais, atteignant 10 degrés Celsius la nuit et augmentant à 16 degrés pendant la journée.

Dans la ville méridionale de Be’er Sheva, les températures varieront de 11 degrés la nuit à 21 degrés le jour. Dans la ville la plus méridionale d’Israël, Eilat, le temps restera chaud avec 16 degrés la nuit et 25 degrés le jour.

Dimanche, des pluies locales sont attendues dans les régions du nord du pays et le long de la plaine côtière. Lundi, les températures augmenteront légèrement, le temps chaud devant régner dans tout le pays pour le reste de la semaine.

https://www.ynetnews.com/article/ByHzckFiD#autoplay

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires