L’homme tué mercredi par des balles perdues, au cours d’une attaque terroriste à l’échangeur ‘ Etzion Junction’ a été identifié comme Eliav Gelman, 30 ans, capitaine de réserve d’infanterie de l’armée israélienne.
Selon une enquête préliminaire de l’incident, Gelman a été attaqué par un terroriste arabe de 27 ans Mamduh Amro, alors qu’il stationnait à un arrêt de bus au carrefour à 12h15 environ.
Le terroriste, un enseignant du village de Dura près de Hébron, a sauté sur Gelman et a vraissemblablement réussi à le poignarder avant que les soldats à proximité n’ouvrent le feu.
« Les forces de Tsahal sur les lieux ont répliqué dans le but de contrecarrer l’attaque ont tiré vers le terroriste. La première enquête suggère que le capitaine Gelman a été blessé par ces tirs « , a indiqué un communiqué de l’armée.
Une ou plusieurs balles ont accidentellement frappé Gelman, le blessant grièvement. Il a été emmené à au centre médical de Shaare Zedek Medical Center à Jérusalem, et les médecins ont annoncé sa mort environ deux heures après l’attentat.

Gelman vivait à Karmei Tzur, dans le sud du Goush Etzion, au sud de Jerusalem.

Selon son profil Facebook, il était originaire de Kiryat Arba.
Eyal Gelman, le frère du défunt et garde de la sécurité à Kiryat Arba , en fait le panégyrique. «Mon frère est tombé dans la bataille,« a-t-il dit. « Dans une bataille que nous connaissons depuis longtemps. Mais le peuple d’Israël a connu des combats et des pogroms depuis la première bataille en 1873. Mon frère, – mon cher frère – tu es entré dans le cercle infernal de cette bataille qui de génération en génération se transmet pour reprendre la terre d’Israël et construire l’Etat d’Israël. Dieu a donné et Dieu a repris, que le nom du Seigneur soit béni « .

Son beau-frère était Benaya Sarel, un soldat de Tsahal tués au cours de 2014 la guerre de Gaza qui était aussi de Kiryat Arba.
Le Conseil régional d’Etzion a affiché l’avis de décès de Gelman et a présenté ses condoléances à sa famille.
Il n’était pas immédiatement clair si Gelman était en service au moment de l’attaque.
Selon l’enquête préliminaire de l’armée, un soldat et un civil ont ouvert le feu sur le terroriste qui attaquait Gelman et une balle a atteint Gelman le blessant mortellement.
![]() |
![]() |






































