3 soldats blessés dans des heurts à Qalandiya, 2 terroristes éliminés

Des Palestiniens ont essayé de renverser des soldats lors de deux incidents séparés au cours de raids nocturnes dans le camp de réfugiés ; on pense que les soldats ont été blessés par des tirs amis durant la neutralisation des attaquants. 

Deux Palestiniens, qui ont tenté de commettre des attentats à la voiture-bélier ont été abattu par les forces israéliennes au cours d’une descente pour arrêter des terroristes dans le camp de réfugiés de Qalandiya, mercredi au petit matin.

Trois soldats de Tsahal ont été blessés par des tirs d’armes à feu au cours d’une des attaques, dont l’un modérément et l’autre légèrement. Les responsables militaires disent qu’ils croient que les soldats ont été blessés par des tirs amis au moment de la neutralisation de l’attaquant. Les soldats blessés ont été évacués vers des hôpitaux de Jérusalem pour y être soignés.

 

Troops arresting suspects in Qalandiya.
Des hommes de troupe arrêtant des suspects à Qalandiya.

Au cours d’une deuxième attaque ailleurs dans le camp de réfugiés, un agresseur palestinien a tenté d’écraser des hommes de troupe de la police des frontières et s’est fait tuer par des tirs. Des dizaines de Palestiniens ont lancé une émeute et se sont affrontés avec les troupes de Tsahal sur les lieux où les soldats fouillaient pour retrouver des armes.

Selon des rapports palestiniens, les troupes de Tsahal sont entrés dans le camp de réfugiés de Qalandiya et de Kafr Aqab de nuit à la recherche de suspects palestiniens, dont plusieurs ont été arrêtés. Les hommes de troupes cherchaient aussi des indices de trafics dans ces deux zones.

 

A car used in one of the attempted attacks.
Une des voitures utilisées lors de l’une des tentatives contre les soldats.

Les deux attaquants tués ont été identifiés par les médias palestiniens comme étant Ahmed Hassan Jehajehh, de 21 ans, de Qalandiya et Hihmat Hamdan, d’al-Bireh. Il y a par ailleurs eu quatre blessés par balles lors des heurts. 

 

A car used in one of the attempted attacks.
Une voiture utilisée lors des tentatives d’attaques à la voiture-bélier.

Yoav Zitun, Liad Osmo

Published: 16.12.15, 08:06 / Israel News

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire