Il persiste et signe. Le chanteur Enrico Macias, personnalité du jour de l’émission « L’Invité » de TV5 Monde, a réaffirmé son intention de quitter la France si Marine Le Pen était élue présidente. Et cette fois, il va même plus loin. Dans l’émission de ce vendredi 23 octobre, diffusée sur TV5 à 18h50, il exhorte les communautés juives et musulmanes à faire de même.
« Je le dis aux musulmans et à la communauté juive, si Marine Le Pen vient au pouvoir, je vous en supplie, ne restez pas en France », a-t-il déclaré, comme on peut le voir dans l’extrait ci-dessus, que Le HuffPost s’est procuré. « Je reste en France, parce que j’aime la France, c’est le pays qui m’a tout donné, c’est le pays qui m’a rendu comme je suis, et je ne veux pas que la France redevienne la France de Vichy », a lancé celui qui fût un fervent supporteur de Nicolas Sarkozy.
« Si la France redevient comme du temps de Vichy, pourquoi je resterais? »
Cette comparaison avec la France de Vichy, Enrico Macias, l’assume pleinement. « Je vais vous dire, il faut être vigilant. L’histoire est malheureusement un éternel recommencement ». Et lorsque le journaliste, Patrick Simonin, lui demande si « Marine Le Pen est une menace similaire à Pétain », c’est par l’affirmative qu’il répond. « Son père a dit que la Shoah était un détail de l’histoire et elle a été en Autriche pour un bal nazi dès le début où elle a été élue présidente du FN. Non, je n’ai pas confiance. Le FN, l’extrême droite, reprend tous les poncifs de ce qui a précédé la Shoah », a-t-il estimé.
Et d’ajouter: « Ce que je veux, c’est qu’il y ait enfin un front républicain, non pas seulement pour les élections mais pour gouverner la France contre le Front national qui est une vraie menace. Les sondages donnent Marine Le Pen 1ère au premier tour en 2017, qu’est-ce que ce sera en 2022? Elle pourrait avoir le pouvoir. Et si la France redevient comme du temps de Vichy, pourquoi je resterais en France? »
![]() |
![]() |










































Je ne vois aucun effort serieux de ce gouvernement socialiste, de defendre ses citoyens francais. L’orqu’on assassine n’importe quel citoyen, le gouvernement se doit de poursuivre et decouvrir ces terroristes, jusqu’a leurs arrestations et jugement final. Il faudra arretter ces molesses diplomatiques, ou incapacite de gouverner… C’est le temps d’agir, parce qu’on fait la guerre a tout ce qui n’est point Islam ! Rappellez vous que les pays arabes ont fait quitter et vider tout juif, en semant terreur et peur, en s’ccapparant de tout bien juif. Ni ONU, ni UNESCO n’ont bronches, avec un million de juifs, sur les routes de l’exil… Et ceci par decret de la ligue arabe, concue au Liban et en Syrie. L’Islam radical se propage, parce que les differents gouvernements Europeens trop candides, ne prennent guere au serieux ces radicaux, qui entrainent majorite. On peut dire que le juif est le thermometre de degratation de situation. l’Europe doit decider son mode de vie : accepter changement de culture, etant donne, cette maree incontrolable, donc de l’Islam, ou garder sa propre culture. La question qui se poser est ; pourquoi ces arabes choisissent l’europe et laissent leurs vastes pays riches a ces radicaux ?
et l’islam radical enrico, qui prospere en france, pourtant nous sommes sous gouvernance socialiste.
pas ,de solution en france, n’attend pas 2022. tes vrais racines c’est israel. tu verras qu’elles sont jolie les filles de ton pays.
shalom a toi