8 miliciens pro-iraniens tués dans des frappes aériennes israéliennes présumées la semaine dernière
Le nombre de morts devrait continuer d’augmenter en raison d’un certain nombre de blessés, dont certains dans un état grave.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), huit miliciens pro-iraniens de nationalités non syriennes sont morts jusqu’à présent à la suite de frappes aériennes israéliennes présumées qui visaient des entrepôts d’armes à Damas et près de Damas (Al-Kiswah).
Les tensions sont montées le long de la frontière nord d’Israël la semaine dernière, alors que le Hezbollah hésitait à mener une attaque contre Israël en réponse à la mort du terroriste du Hezbollah.
Vendredi soir, des hélicoptères d’attaque de l’IAF ont frappé plusieurs cibles de l’armée arabe syrienne, y compris des postes d’observation et des installations de renseignement dans des bases proches de la ville de Quneitra. Selon les médias d’État syriens, deux militaires ont été blessés lors des frappes. SOHR a rapporté que quatre individus ont été blessés, dont deux militaires syriens et deux personnes qui étaient soit des militants fidèles au Hezbollah, soit des soldats de l’armée syrienne qui n’étaient pas des ressortissants syriens.
Anna Ahronheim et le personnel du Jerusalem Post ont contribué à ce rapport.
Adaptation : Marc Brzustowski