78% des Français sont opposés «au port du voile ou du foulard islamique dans les salles de cours des universités», selon un sondage Ifop réalisé pour le Figaro à paraître vendredi. 4% des sondés sont favorables au port du voile ou du foulard dans les salles universitaires, 18% sont sans opinion.Les sympathisants de gauche sont contre à 67% (8% pour, 25% indifférents), tandis que les sympathisants de l’UMP y sont opposés à 91% (0% pour, 9% indifférents) et les sympathisants du FN sont contre à 95% (2% pour, 3% indifférents). Les jeunes sont les plus favorables (11% des moins de 35 ans, contre 63% d’opposants), les retraités sont les plus défavorables (86% des plus de 65 ans, contre 1% de favorables).

Sondage réalisé en ligne par questionnaire auto-administré les 6 et 7 août auprès d’un échantillon de 952 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

08-08-2013/ 20 Minutes avec AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tobar

La loi dit qu’il est illégal de se masquer. Ça va être les cow boys et les indiens!