International news channel i24NEWS and the Israel Hayom daily are teaming up to cover Israel’s upcoming national elections set to be held on April 9. i24NEWS and Israel Hayom

50% des Israéliens jugent que les élections législatives en avril 2019 seront « cruciales », selon un nouveau sondage i24NEWS-Israel Hayom.

Cependant, 11% des sondés considèrent qu’elles ne sont « pas du tout cruciales » pour l’avenir du pays.

i24NEWS

Sondage i24NEWS-Israel Hayom  i24NEWS

72% des électeurs laïcs de droite estiment que le vote du 9 avril prochain est « très décisif » pour le pays contre 39% des Arabes israéliens.

i24 news Sondage I24NEWS-Israel Hayom i24 news

Pour les Ultra-orthodoxes, le prochain scrutin est « tout à fait crucial » pour 49% d’entre eux, « relativement crucial » pour 27% et « pas crucial » pour les 24% restants.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qui brigue un 4e mandat, a exclu lundi la possibilité de former une coalition avec le parti Résilience pour Israël de Benny Gantz, affirmant qu’il voulait diriger un gouvernement de droite.

Selon un sondage réalisé la semaine dernière l’institut Maagar Mochot pour i24NEWS et le quotidien Israel Hayom, le Likoud de Benyamin Netanyahou serait pourtant battu aux prochaines élections législatives par l’union entre Yair Lapid et Benny Gantz, si celles-ci avaient lieu aujourd’hui.

L’écart se creuse entre les deux formations, le parti du Premier ministre remportant d’après l’enquête, 35 sièges sur 120 à la Knesset (Parlement israélien), contre pas moins de 42 pour l’union de l’ancien chef d’état-major et du parti Yesh Atid.

i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires