Les avions de combat israéliens livrent 4 nouvelles frappes contre des cibles de l’armée syrienne et du Hezbollah sur le Mont Qasioun près de Damas. MEDIA

An Israeli Air Force F-15 fighter jet. © Amir Cohen / Reuters

Un avion  de combat F-15 des Forces aériennes israéliennes © Amir Cohen / Reuters

Les avions de la chasse Israélienne ont, à nouveau, mené des frappes aériennes codes cibles de l’armée syrienne et du Hezbollah dans la région du Mont Qasioun, près de Damas, la nuit dernière, de mardi 21 au mercredi 22 mars.

Selon ces témoignages des réseaux sociaux de l’opposition syrienne, les avions de combat israéliens ont mené 4 cycles de frappes successives. Il n’y a pas eu de rapport faisant état du nombre de blessés ou de morts subi par les forces du régime syrien.

2

Une photo censée montrer la situation sur le Mont Qasioun, cette nuit, après les frappes israéliennes.

Des rapports initiaux sur cet incident sont parus sur les comptes des réseaux sociaux favorables à l’opposition syrienne et ils se sont ensuite largement propagés jusque dans les médias israéliens.

Si ces frappes les plus récentes se confirment, elles seraient le quatrième cycle de frappes aériennes attribuées à Israël en Syrie en moins semaine.

Ni le Ministère syrien de la Défense ni les Forces de Défense Israéliennes (Tsahal) n’ont commenté, confirmé ou infirmé ces témoignages.

Ces reportages portant sur de nouvelles frappes aériennes israéliennes en Syrie surviennent à peine quelques heures après que le Premier Ministre israélien Binyamin  Netanyahu ait promis de poursuivre implacablement des cibles en Syrie.

“Le Premier Ministre israélien Binyamin Netanyahu a insité sur le fait d’avoir clairement entendre au Président russe Vladimir Poutine que les forces israéliennes continueront de mener des frappes aériennes en Syrie s’is estiment que c’est nécessaire.

“ S’il existe une faisabilité, du point de vue des renseignements et des moyens militaires dont nous disposons – nous attaquons et donc cela se poursuivra autant que nécessaire », a déclaré Netanyahu au cours de sa visite en Chine, ajoutant qu’il avait informé Poutine des intentions claires et nettes d’Israël.

Selon le Jerusalem Post, le PM israélien a aussi démenti les reportages prétendant que la Russie insistait pour qu’Israël cesse ses opérations militaires sur le territoire syrien »” mentionne la chaîne de télévision RT appartenant à l’Etat russe.

southfront.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
elie

pourquoi qu’ils ne leurs font pas gouter au gros champignon ?

francisko

Am Israël Haï