Archaeologists digging at a digging site of the remains of a citadel used by the Greeks more then 2,000 years ago to control the Temple Mount at the City of David near Jerusalem Old City on November 3, 2015, According to the Israeli Antiquities Authority the site was found under a parking lot a few years ago also know as Givati Parking Lot. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ??? ??? ??????????? ?? ???? ????????? ?????? ??? ????? ???? ?????? ?????? ???? ??? ??????

Encore une belle initiative de Dany Danon, ambassadeur d’Israël à l’Onu.

Il a réussi à amener à Jérusalem une délégation d’une quarantaine d’ambassadeurs à l’Onu, avec notamment au programme une visite dans la Ville de David.

Les ambassadeurs ont également été reçus par le maire de la ville Moshé Leon ainsi que deux militants actifs de la présence juive en Ville de David, David (Dudeleh) Beeri et Doron Spielman.

Moshé Leon a souligné l’importance de cette visite en Vieille ville et affirmé que ces ambassadeurs seront des messagers positifs auprès de leurs gouvernements. Il a espéré que ce genre de visite finira par faire triompher la vérité et modifier un jour les votes à l’Onu et à L’Unesco.

Lorsque Dany Danon s’est adressé à la délégation, il a notamment dit : « Je tiens dans mes mains une pièce de monnaie datant d’il y a 2000 ans qui a été découverte à l’endroit où vous vous trouvez actuellement, la Ville de David.

Sur cette pièce est inscrit : ‘Pour la libération de Sion’. Cette pièce était utilisée par les derniers combattants juifs lors de la révolte contre les Romains qui a précédé la destruction du Deuxième Temple. Le lien entre le peuple juif et sa capitale éternelle Jérusalem a commencé il y a plus de 3000 ans, et cette pièce n’en est qu’un témoignage de plus parmi de nombreux autres. Aucune décision de l’Onu ne pourra effacer ce lien et il est impossible de discuter avec l’archéologie »

En aparté, au cours de la visite, Dany Danon a dit : « Nous leur montrons le lien éternel entre le peuple juif et Jérusalem. Quiconque arrive ici comprend que chaque décision de l’Unesco concernant Jérusalem est du pur mensonge. Je remercie l’association de la Ville de David pour son action qui nous permet de vaincre les falsificateurs de l’Histoire, y compris l’Onu. Ces ambassadeurs seront un jour des dirigeants dans leurs pays et ils se souviendront de leur visite en Ville de David ».

La délégation comprenait des ambassadeurs de pays d’Europe, d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie.

Des personnalités demandent régulièrement que les visites officielles de dirigeants étrangers incluent dorénavant une visite de la Ville de David.

Ils expliquent avec raison que la seule visite à Yad Vashem laisse à penser aux dirigeants étrangers que le droit de l’Etat d’Israël à exister est issu de la Shoah alors qu’il est un droit ancien basé notamment sur l’Histoire du peuple juif.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires